Africa24 TV

44ème édition des championnats d’Afrique seniors de judo : 18 judokas représentent le Maroc

44ème édition des championnats d'Afrique seniors de judo : 18 judokas représentent le Maroc

C’est à Casablanca, au Maroc, que se déroulent les Championnats d’Afrique de judo , du 7 au 9 septembre 2023. Organisée par l’Union africaine de judo, cette compétition continentale rassemble 229 judokas (131 hommes et 98 femmes), issus de 39 pays. 3eme au même championnat en 2022, le Maroc  aligne 18 judokas avec pour objectif la première place.

En 2022, le Maroc a pris la 3ème place derrière  l’Algérie et la Tunisie lors des championnats d’Afrique de judo. Pour cette 44ème édition qui se tient au Maroc du 7 au 9 septembre, la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés entend s’adjuger la première place à travers ses 18 judokas, qui ont bénéficié d’un entraînement spécifique pour peaufiner leurs techniques de kumi kata( saisie debout ) ou leur ne waza ( travail au sol).A Domicile les judokas marocains bénéficieront du soutien de leur public pour espérer chambouler cette hiérarchie africaine.

Je pèse plus de 100 kilos, je participe avec l’équipe nationale du Maroc au Championnat d’Afrique ici à Casablanca et pour réaliser une belle performance nous nous sommes entraînés  tous ici.

Mohammed lahboub, Judoka 

Organisée par l’Union africaine de judo, cette compétition continentale rassemble 229 judokas issus de 39 pays parmi lesquels le Maroc.

La fédération de judo accueille le championnat d’Afrique de judo avec la participation de près de quarante pays. Nous devons soutenir nos athlètes et être à leurs côtés, c’est le minimum.

Aziz Chabin , Membre de la Fédération Royale de judo

Cet événement sportif, qui célèbre le 60e anniversaire de la création de l’Union Africaine de Judo, revêt une importance cruciale pour la qualification des judokas africains aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Quitter la version mobile