L’Ancien Lion Indomptable du Cameroun, Bertin Ebwelle, qui fait partie des anciennes gloires qui ont franchi le cap des quarts des finales au Mondial de 1990, s’est livré à la rédaction d’Africa24 lors d’une interview. Bertin Ebwelle scrute l’avenir du football jeune en cette période de CAN 2021.
Il fait partie des anciennes gloires du football camerounais qui se sont fièrement illustrées lors du mondial de 1990 et des coupes d’Afrique des nations de 1992 et 1996 au Sénégal et en Afrique du Sud respectivement. Lui, c’est Bertin Ebwelle, ancien défenseur du Cameroun qui a fait de beaux jours au côté de Roger Milla.
Bertin Ebwelle, l’ancien lion indomptable aujourd’hui promoteur d’un club local appelé Musango FC, après avoir été entraîneur des joueurs de moins de 17 ans et de plusieurs équipes locales se penche plus sur la détection des jeunes talents pour l’avenir du football camerounais.
Au moment où le Cameroun accueille la coupe d’Afrique des nations pour la seconde fois après celle de 1976, l’ex lion indomptable pensent que les performances actuelles des lions indomptables doivent être améliorées afin de franchir l’étape finale le 6 février prochain. Toutefois, la qualité des infrastructures pourra booster le football jeune.
Pour le sexagénaire qui accompagne les jeunes passionnés du ballon rond, l’avenir du football camerounais est radieux et augure des meilleurs lendemains.