Africa24 TV

Africa24 – Can Cameroun 2021/Poules B et C : batailles au sommet pour une qualification en huitièmes

Gros suspens dans ces deux groupes à la veille de la troisième journée. Seuls les résultats obtenus le 18 janvier 2022 permettront de déterminer qui passe ou non au tour suivant de la CAN. 

Au stade Omnisport de Yaoundé le 18 janvier 2022, le Zimbabwe dernier de la poule B affrontera le co-leader la Guinée qui compte 4 points. La Guinée a besoin d’une victoire pour s’emparer de la tête de la poule et se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Zimbabwe, presque éliminé en raison de ses deux défaites consécutives contre le Sénégal et le Malawi, espère néanmoins gagner avec un lourd score, et voir le Malawi tomber face au Sénégal pour prétendre au statut de meilleur troisième de la poule B. 

Parlant de Malawi – Sénégal qui se dispute ce même 18 janvier  2022 à 16 heures GMT, il faut dire que les Flammes du Malawi qui comptent  trois points doivent dominer les Lions de la Teranga pour espérer traverser la première dorsale de la compétition. Pourtant le Sénégal porte la même ambition. Sadio Mané et ses coéquipiers sont certes co-leaders de la poule B avec 4 points, mais ne sont pas assurés de demeurer dans la compétition. Arracher un nul ou une victoire au stade Kouekong de Bafoussam représente pour eux un impératif de survie. A Yaoundé où les co-locataires de la poule B, Zimbabwe-Guinée vont se produire, les amoureux de foot suivront également un choc des leaders de la poule C dès 19 heures GMT.  Choc qui met aux prises le Gabon et le Maroc. 

Si les Lions de l’Atlas, qui comptent 6 points, sont certains de jouer les huitièmes de finale, les Panthères, elles, en sont peu sûres avec quatre points. La sélection gabonaise a besoin d’un nul ou d’une victoire pour décrocher son ticket. Entre temps, le Ghana est en embuscade avec son unique point obtenu à la deuxième journée face au Gabon, André Ayew et ses camarades s’envolent pour Garoua où est prévu leur confrontation face au Comores, dernier du groupe C sans moindre point. Le match va tout aussi se disputer à 19 heures GMT. 

Quitter la version mobile