Africa24 TV

Africa24 – Can des Talents : rencontre avec l’artiste plasticienne Madé Jong

L’art de Made Jong est particulier, et c’est le moins que l’on puisse dire. À partir de matériaux recyclés, cette sexagénaire, spécialisée dans la peinture et sculpture, laisse parler sa créativité. 

Femme de culture avertie, Madé Jong a impulsé plusieurs concepts culturels à travers le pays, parmi lesquels le Carnaval de Douala. L’initiatrice de la célèbre exposition “l’art dans la rue” qui s’est tenue en 2004 à Douala se considère avant tout comme une créatrice d’émotions.

En marge de ses talents d’artiste, Madé Jong a aussi hérité d’un patrimoine riche en histoire. Il s’agit du tout premier journal sportif, qui après près de 40 ans d’interruption, a revu le jour à l’occasion du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est tenu au Cameroun dès janvier 2021.

Toujours à la recherche de l’innovation, et du petit détail qui fera connaître le Cameroun. Elle aime penser qu’un jour, des personnes viendront de tous les horizons découvrir son pays qui selon elle, regorge de potentialités incroyables.

Quitter la version mobile