Africa24 TV

Afrique : 13 milliards de FCFA pour l’accès au crédit des entreprises agricoles

Afrique : 13 milliards de FCFA pour l’accès au crédit des entreprises agricoles

Signature d’un partenariat de co-investissement entre l’institution sénégalaise Locafrique et le centre de commerce et d’investissement en Afrique de l’Ouest West Africa Trade & Investment Hub pour le développement International en faveur de l’agro-industrie. D’une valeur de 24 millions de dollars soit 13 milliards de FCFA, cette enveloppe financière contribuera à accélérer l’inclusion financière des acteurs de la filière agricole à travers des crédits qui à long terme leur permettra d’atteindre une autonomie et de rester compétitif sur le marché. 

Le centre de commerce et d’investissement en Afrique de l’Ouest West Africa Trade & Investment Hub a lancé un partenariat de co-investissement de 13 milliards de FCFA avec l’institution sénégalaise de crédit-bail Locafrique en faveur des Petites et Moyennes Entreprises agricoles. Ceci partant du constat que les prêts bancaires à l’agriculture au Sénégal représentent moins de 5 % des secteurs bénéficiaires.

Un partenariat qui permettra d’établir une ligne de crédit de 12 milliards de FCFA pour les acteurs des secteurs agricole et non agricole du Sénégal afin de les aider à accroître leur compétitivité sur le marché. Au moins 440 micro-entrepreneurs sont ciblés dans trois régions du Sénégal (Thiès, Kaolack et Ziguinchor).

Par ailleurs, l’initiative d’accompagner le secteur agro industriel vise à réduire le chômage des jeunes et des femmes, grâce au financement de 50 startups. Ce partenariat avec Locafrique renforce les objectifs clés au Sénégal en fournissant des subventions pour des projets qui stimulent la croissance économique.

Quitter la version mobile