Africa24 TV

Afrique – BAL 2022 : Association Sportive de Salé s’incline devant Union Sportive Monastirienne

Afrique  - BAL 2022 :  Association Sportive de Salé s'incline devant Union Sportive Monastirienne

Invincible depuis leur dernière défaite en finale de la première édition de la Basketball Africa League contre le Zamalek d’Egypte au Rwanda , les redoutables monastiriens ont prolongé leur série d’invincibilité 3 matchs 3 victoires dans la conférence du Sahara face à une équipe prometteuse de l’Us Salé sur le score de 96 à 90.

Dans un match maîtrisé de bout en bout par les joueurs du coach Modrag Perisic ont été agressifs dès l’entame en dominant l’AS Salé assez largement dans un premier quart-temps (32-21) avant de gérer leur avance jusqu’à la fin de la rencontre. L’US Monastir a remporté le deuxième quart-temps (52-44) et le troisième quart-temps (71-59) avant de relâcher dans les dernières minutes 96-90. Une prestation honorable selon Liz Mills. 

“Nous avons besoin de l’implication de tous. Avoir un seul joueur très performant, ce n’est pas suffisant. Et comme je le dis toujours, tout repose sur notre défense. SI nous ne pouvons pas empêcher des adversaires de marquer 96 points, nous aurons des problèmes, surtout face à des équipes plus expérimentées « 

Liz MILLS, Entraîneuse Association Sportive Salé – Australie  

Sans suspense, l’Us Monastir a été nettement supérieur à la fois en attaque ainsi que sur le plan défensif, leur point fort. Si collectivement les monastiriens ont été intouchables, Michael Andre Dixon et Radhouane Slimane qui ont respectivement mis 22 et 24 points, ont été pour leur part étincelants derrière l’arc et dans la peinture aux yeux de Modrag Perisic pas satisfait du résultat.

SONORE 2

“Nous avons rencontré une très bonne équipe, de très belles individualités. Nous devons revoir notre système de jeu et travailler davantage le jeu collectif pendant nos entraînements et nos matchs parce qu’actuellement, nous ne sommes qu’à 60% des performances de l’équipe”

Modrag PERISIC, Entraîneur Union Sportive MonastirienneSerbie 

Malgré une réaction d’orgueil de l’Us Salé dans le quatrième quart-temps avec un grand Terrel De Von Stoglin qui inscrit 41 points, l’équipe de l’Union sportive Monastirienne n’a pas vraiment paniqué, maîtrisant son sujet comme une équipe prête à établir une dynastie. Score final 96-90.

Quitter la version mobile