Africa24 TV

Afrique – BAL 2022: deuxième victoire de l’US MONASTIR sur le SLAC de Guinée 76-55

Afrique - BAL 2022:  deuxième victoire de L’US MONASTIR sur le SLAC de Guinée 76-55

L’US Monastir de Tunisie a signé une deuxième victoire d’affilée, après avoir battu le club guinéen Seydou Legacy Athletic Club (SLAC) sur le de 76 à 55, lors de la deuxième journée de Basketball Africa League. Un succès logique qui confirme le club finaliste de la saison dernière parmi les favoris dans la BAL; saison 2. 

Dans le sillage de leur trio Oussama Marnaoui (13 points), Firas Lahyani (13 points) et le capitaine de l’équipe Radhouane Slimane (15 points), les tunisiens ont débuté la rencontre sur 24-20 infligé à l’équipe guinéenne. Avec un Marcus Crawford moins inspiré,  les hommes de Zeljko Zecevic n’ont inscrit que 5 points pendant le deuxième quart temps. A la mi-temps, L’Us Monastir comptait déjà 19 points d’écart. 

“Déjà notre premier rêve, nous l’avons fait car nous sommes présents à la Basketball Africa League, nous avons déjà gagné notre premier match crucial face au Dakar Université Club, cela fait un deuxième rêve déjà réalisé. Nous avons tout fait pour gagner mais les dieux du basket en ont décidé autrement et nous acceptons la défaite. Nous allons continuer à travailler pour le prochain match »

Zeljko ZECEVIC, Entraîneure Seydou Legacy Athletic Club – Serbie  

Avec un jeu rapide et une bonne adresse, L’Us Monastir a réussi à l’écart et s’est offert une avance de 19 points au troisième quart temps (59-40). Le dernier quart temps sera identique aux deux premiers avec une nette domination des Tunisiens vainqueur à la fin de rencontre (76-55)

“J’ai beaucoup de respect pour l’équipe du SLAC et son entraîneur Zecevic qui est un très bon manager. Ce n’est pour rien qu’ils ont gagné leur premier match. Je pense qu’ils seront présents au Rwanda pour les phases finales. En ce qui concerne notre victoire, je pense que mon équipe a bien préparé ce match sur les plans défensifs et offensifs et on continuera sur cette lancée pour les prochains matchs.”

Modrag PERISIC, Entraîneur Union Sportive Monastirienne – Serbie 

Lors du deuxième match de la journée, le  Dakar Université Club (DUC) a perdu son deuxième match face à  CFV-BEIRA du Mozambique qui s’est racheté après avoir perdu son premier match  (98-92). Ainsi l’équipe des étudiants de Dakar qui a pourtant montré un meilleur visage que lors du premier match, s’est inclinée une 2e fois d’affilée dans le tournoi de la conférence du Sahara de la Basketball Africa League 2022.

Quitter la version mobile