Africa24 TV

Afrique – BAL 2022 : le ZAMALEK bat le SLAC (66-49) et se qualifie pour les demi-finales

Afrique - BAL 2022 : le ZAMALEK bat le SLAC (66-49) et se qualifie pour les demi-finales

Les champions en titre de la ligue africaine de Basketball a remporté une victoire qui l’amène en demi-finales de la deuxième édition de la compétition. Lundi 22 Mai à Kigali, le Zamalek a battu le Seydou Legacy Athlétique Club 66-49. L’équipe égyptienne rencontrera l’Union Sportive Monastirienne le 25 Mai dans une revanche de la finale de la dernière édition du Basketball Africa League.

Le Zamalek a prolongé sa série d’invincibilité en Basketball Africa League dimanche 21 mai 2022 grâce à une victoire 66-49 sur le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC). Il s’agit de la sixième victoire des champions en titre de la BAL en six matchs cette saison et de la 12ème victoire consécutive dans l’histoire de la compétition.

“Nous n’avons vraiment pas de pression pour le match suivant car nous gérons chaque match au moment de le jouer. Donc, toute notre attention était sur le match avec le SLAC et avant de jouer contre l’US Monastir, nous allons d’abord évaluer notre performance aujourd’hui. Nous savons bien que l’US Monastir est une très bonne équipe et nous savons également que si nous jouons de la même façon que nous l’avons fait aujourd’hui nous allons perdre mais en général, notre approche n’a jamais été de nous voir en finales avant d’avoir joué les matchs qui nous y amènent. Pour nous, c’est un match à la fois”

Will VOIGT, Entraîneur de Zamalek Basketball Club

Dans une déclaration émotionnelle après le match, l’entraîneur en chef de l’équipe Seydou Legacy Athlétique Club s’est félicité du parcours de son équipe malgré que tout était contre eux selon lui.

“Nous avons joué contre une équipe championne de la compétition l’année passée et une équipe quasiment invincible mais nous lui avons tenu tête malgré des milliers de problèmes internes dans notre organisation. Je suis vraiment fier de mes joueurs, de mon club, de mon pays et de moi-même et toute l’équipe l’est. Il faut bien comprendre que presque tout était contre nous; nous avons joué avec seulement neuf joueurs par exemple à cause de plusieurs problèmes internes”

Zeljko Zecevic, Entraîneur de SLAC

Le Zamalek se dirige vers les demi-finales où il affrontera l’US Monastir de la Tunisie, dans une revanche de la finale de la saison dernière.

Quitter la version mobile