Africa24 TV

Afrique – BAL 2022 : les Force armées et police s’impose 77-60 contre Espoir Fukash

Afrique – BAL 2022  :  les Force armées et police s’impose 77-60 contre Espoir Fukash

Présent à la conférence Nil  de la Basketball Africa League, les forces armées et police du Cameroun se sont imposées 77 à 60 face à Espoir Fukash de la République Démocratique du Congo. Avec cette victoire le Cameroun se positionne comme l’un des leaders de cette conférence qui a débuté le  09 et se termine le 19 avril 2022.

Premier match, première victoire. L’équipe camerounaise de basketball forces armées et police (FAP) s’est imposée le 10 avril 2022, 77-60 face à Espoir fukash de la République Démocratique du congo dans la conférence Nil de la ligue africaine de basketball(BAL). Dans le premier quart temps, malgré un jeu optimal, les Fap sont dominés par Fukash FC 24-18.

Les représentants du Cameroun réussissent leur entrée en compétition avec une victoire nette et sans bavure contre Espoir fukash de la  République Démocratique du Congo. Il Faut dire que c’était un résultat attendu FAP ayant battu Fukash deux fois dans les phases éliminatoire c’est vrai que la phase finale n’est la même mais les configuration des équipes n’ont pas trop changée

Yves Tsala, Responsable communication FECABASKET Cameroun

Dans le second quart temps l ‘étau se resserre. Joel almeida des forces armées et police (FAP) très présent aussi bien en attaque qu’en défense ramène  le Cameroun à un point des congolais 40 à 41.Avec trois points de Morman Deshaun Lamar au début du troisième quart, l’équipe des forces armées et police (FAP) obtient sa première avance  44-41.Une avance que les poulains  du coach François Enyegue  n’ont plus perdu de toute la rencontre. 

La capacité de FAP à aller au final 8 dépendra de son habileté à gagner les matchs qui sont à sa portée, ca sera capetown au deuxième match et puis Cobra au quatrième match. Fap va devoir remporter ses trois matches pour assurer la qualification au final 8.

Yves Tsala, Responsable communication FECABASKET Cameroun

Avec cette victoire les forces armées et police (FAP) se positionne comme l’un des favoris dans la conférence Nil de la BAL. Pour rappel, FAP n’a perdu aucun match au cours de la saison régulière avant les play offs que ce soit au niveau national, régional ou international. Prochaine rencontre ce 13 avril,  les forces armées et police (FAP) seront opposées aux CapeTown. Tigers

Quitter la version mobile