Au cours de la 13eme assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Patrice Motsepe, président de l’instance a déclaré le Cameroun apte à organiser la CAN 2021 à 95%. Une annonce qui vient calmer les inquiétudes du peuple camerounais suite au courrier du secrétaire général de la CAF qui déplorait des retards au niveau de certains chantiers. Cette rencontre était aussi l’occasion pour la CAFde se prononcer en faveur de l’organisation tous les 2 ans de la coupe du monde et de la mise sur pied d’une super ligue des clubs africains.
À l’occasion de la 13ème assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), le président de l’instance faîtière du football africain Patrice Motsepe, a déclaré, que le Cameroun est prêt à 95% pour l’organisation de la CAN 2021. Une annonce qui vient trancher avec le courrier du secrétaire général de la Caf Véron Mosengo-Omba qui déplorait un retard sur certains chantiers de préparation de la CAN au Cameroun.
Plusieurs visites ont été effectuées sur les différents sites devant abriter les matches de la CAN du 09 janvier au 6 février 2022. Même s’il reste des finitions à parfaire, selon la présidence de la CAF, le Cameroun détient tous les atouts et ressources pour réussir l’organisation de sa deuxième CAN.
Cette assemblée a aussi donné lieu à l’ approbation du projet controversé de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’une Coupe du monde tous les deux ans comme c’est le cas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et la mise sur pied d’une ligue des clubs africains. Celle-ci va contribuer à améliorer la qualité du football africain, donner une meilleure visibilité aux clubs et joueurs africains, mais aussi générer des revenus pour tous ces clubs.