Africa24 TV

Afrique/Coupe arabe 2021 : la Tunisie l’Egypte et l’Algérie sont en demi-finales

La Coupe arabe de la Fifa a franchi la phase des demi-finales. Des quatre équipes qualifiées, trois sont issues de l’Afrique. Les sélections, toutes en lice pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, continuent de préparer la CAN à distance. Les affiches, Tunisie-Egypte et Qatar-Algérie.

Pour se tailler une place dans le dernier carré de la Coupe arabe de la Fifa, l’Algérie a dû livrer un match intense contre le Maroc. 2 buts inscrits de chaque côté dans ce duel africain, dont cet exploit signé Youcef Belaïli. Pour départager les deux équipes, il a fallu cette séance de tirs au but, remportée ( buts à 3 par l’Algérie.

La Tunisie, vainqueur dans la difficulté d’Oman (2-1), retrouvera l’Egypte qui a dû attendre les prolongations pour éliminer la Jordanie. Dans l’autre quart de finale, le Qatar, hôte de la compétition et de la future Coupe du monde 2022, seule équipe non africaine encore dans la course, a écrasé les Emirats Arabes Unis (5-0) et sera opposé à l’Algérie. 

La Coupe arabe se referme le 18 décembre. Pour la plupart des spécialistes de football, c’est une équipe africaine qui remportera la compétition. Dans ce jeu des pronostics, l’Algérie, 30ème nation au classement Fifa et champions d’Afrique en titre, rafle en pourcentage 

Quitter la version mobile