Dernier hommage rendu au guitariste Jacob Desvarieux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les obsèques du guitariste et co-fondateur du groupe Kassav, Jacob Desvarieux, se sont déroulées le 5 août 2021 dans la commune des Abymes en Guadeloupe, en présence de ses proches. L’évènement s’est tenu dans la stricte intimité familiale et a été  retransmis en live sur les réseaux sociaux et sur les médias.

C’est à la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, en présence de ses proches  qu’a eu lieu le dernier hommage rendu au guitariste Jacob Desvarieux, décédé le 30 juillet 2021 suite à une infection à la covid-19. Le Père Edouard Silène, vicaire général et curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul a dirigé l’office religieux. L’homme d’église a tenu à lire le message de Monseigneur David Macaire, administrateur apostolique du diocèse de Guadeloupe et archevêque de Martinique, à l’endroit du Co fondateur du groupe Kassav.

L’évènement s’est tenu dans la plus stricte intimité, à la demande de la famille, mais il a été retransmis en live sur les réseaux sociaux et sur les médias. Les pensées des membres du mythique groupe Kassav sont allés à l’endroit des enfants de l’artiste disparu.

La fille du guitariste, Aurore Desvarieux a elle aussi tenu à rendre un dernier hommage à son père.

Après la messe religieuse, le cortège funèbre s’est rendu dans un cimetière de la commune de Saint François. Sur la route, des milliers de personnes ont rendu hommage, en chansons, lors du passage du cercueil, célébrités et anonymes étaient réunis pour un dernier au revoir, selon la tradition antillaise.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback