Africa24 TV

Afrique – Eliminatoires Can 2023 : le Burkina et le Sénégal creusent l’écart dans leurs poules respectives

La deuxième journée de la campagne de qualification à la CAN 2023, s’est poursuivie ce mardi 7 juin 2022. Quatre rencontres étaient au programme, notamment Rwanda vs Sénégal, Eswatini vs Burkina Faso, Zambie vs Comores, et Cap Vert vs Togo.

Le mardi 7 juin 2022, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, quatre rencontres étaient au programme, Rwanda vs Sénégal, Eswatini vs Burkina Faso, Zambie vs Comores, et Cap Vert vs Togo. En remportant, leur deuxième journée,  le Burkina Faso, et le Sénégal ont creusé l’écart en tête de leurs poules respectives. 

“Je pense que pour les deux équipes du Sénégal, et du Burkina Faso c’est presque normal. Parce que il ne faut pas oublier que ces deux équipes là était dans le le dernier carrée de la de la coupe d’Afrique des Nations 2021 qui a été joué en 2022. Le Sénégal est champion d’Afrique, le Burkina Faso était demi-finaliste, ils étaient quatrième ils ont perdu au tir au but lors du match du classement contre le Cameroun. Donc c’est tout à fait normal qu’on voit leurs adversaires.”

Salif Diallo, Journaliste SportifSénégal

En déplacement en Zambie, les Cœlacanthes des Comores se sont inclinés sur le fil (2-1) ce 7 juin 2022  à l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Le Cap Vert qui s’est imposé face au Togo (2-0) à Marrakech se relance dans sa campagne. 

La Zambie est venue à bout des Comores avec difficulté. Après la victoire des Comores je m’attendais à une deuxième victoire des Comores, car cette équipe a éliminé le Ghana, lors de la dernière CAN et a gagné son premier match.

André Mirabeau Mahop, Journaliste SportifCameroun

Le Burkina Faso affrontait l’Eswatini, avec la volonté d’enchaîner après la victoire 2-0 contre le Cap Vert, Un déplacement qui s’est finalement soldé en faveur des Etalons à l’issue du temps réglementaires contre l’Eswatini (1-3) Burkina Faso.

Les Lions de la Teranga, champions en titre,  ont triomphé face au Rwanda (1-0) grâce à un pénalty de Sadio Mané en fin de match .

Quitter la version mobile