La journée du 9 juin 2022 s’est ouverte sur une note de joie pour le Mali qui a su surclasser le Soudan du Sud sur le score de 3 buts à 1 lors de la deuxième journée des éliminatoires de la can 2023. Pour la Côte d’Ivoire, qui a terminé son match contre le Lesotho par un match nul, toutes les chances restent ouvertes, surtout que ce pays de la poule H reste en tête de son groupe avec 4 points.
Le jeudi 9 juin, 5 matchs comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 se sont joués. Le match Mali vs Sud Soudan a ouvert le bal sur un score de 3 buts à 1, un match prolifique en buts qui propulse le Mali vainqueur en tête du groupe G.
Plus tard dans la journée, dans la poule D, l’Ethiopie a su se démarquer en battant l’Egypte par deux buts à zéro.
La Guinée a fait de même en battant le Malawi 1-0, donnant à chaque équipe 3 points dans le groupe D.
C’est une très bonne nouvelle pour le Mali au début des éliminatoires de la Can 2023, qui a déjà gagné son match contre le Congo à domicile et qui a ensuite une deuxième victoire dans son groupe.
Steven Lavon, Journaliste Sportif – Togo
Dans le Groupe C le Cameroun qui affrontait le Burundi a marqué l’unique but de la rencontre à la 30e minute.
Pour les équipes du groupe H, la Côte d’Ivoire et le Lesotho se quittent sur un score nul. Ce qui permet à la Côte d’Ivoire de rester en tête de son groupe avec 4 points.
Chaque fois que la Côte d’Ivoire joue, on s’attend à ce qu’elle gagne par rapport au niveau des joueurs ivoiriens et de ceux du Lesotho. Mais il faut se rappeler qu’en football, il n’y a pas de petites équipes.
Steven Lavon, Journaliste Sportif – Togo
Les prochaines rencontres de cette deuxième journée de poule sont programmées le 13 juin et vont s’ouvrir avec le match Sao Tomé-et-Principe vs Nigeria.