Africa24 TV

Afrique : la compagnie aérienne Air Sénégal suspend ses vols vers 3 pays d’Afrique centrale

Afrique : la compagnie aérienne Air Sénégal suspend ses vols vers 3 pays d’Afrique centrale

La compagnie aérienne Air Sénégal suspend ses vols vers 3 pays d’Afrique centrale. La décision a été rendue publique par un communiqué le 10 octobre 2022. Après près de 20 mois de desserte, la compagnie aérienne sénégalaise suspend ses vols vers l’Afrique centrale. Destinations concernées, Douala, Libreville, Lomé.

Sur le site de Air Sénégal, une mention… Suspension de vols vers l’Afrique centrale. Pointé du doigt, la faible rentabilité de cette desserte. La compagnie sénégalaise déplore la faible rentabilité du service entre Dakar, Cotonou, Libreville et Douala, en raison des « mauvaises performances financières de cette ligne triangulaire depuis son lancement en mars 2021. L’objectif du gouvernement de renforcer le capital de la compagnie à plus de 456 millions d’euros, se voit ralenti. 

« Cette décision est justifiée par les faibles performances financières de cette ligne en triangulaire depuis le lancement en mars 2021. Air Sénégal présente ses excuses aux  passagers pour la perturbation occasionnée par cette décision et prévoit leur offrir une alternative pour les voyageurs ayant déjà acheté leurs billets »


Communiqué , Air Sénégal

L’ouverture de ces destinations, désormais suspendues, avait été effectuée de façon remarquable par un vol inaugural Dakar-Cotonou-Douala-Libreville. La compagnie desservait le Cameroun et le Gabon par trois vols hebdomadaires en classe Économique et Affaires. Elle avait pour ambition de s’installer durablement et diversifier ses vols vers d’autres destinations sous-régionale (Bangui, Malabo, Brazzaville, Ndjamena). Avec cette suspension, Air Sénégal va désormais desservir avec une flotte de 9 avions, 15 destinations réparties dans 11 pays.

Fin janvier 2023, la compagnie aérienne compte élargir le spectre de la suspension de ses vols. Le pavillon sénégalais va aussi se retirer de Baltimore-Washington, se contentant de desservir l’aéroport JFK de New York. D’après certaines presses spécialisées, aucun communiqué ne l’annonce encore, mais les distributeurs de billets indiquent ne plus prendre de réservation au-delà de cette date.

Quitter la version mobile