Africa24 TV

Afrique : le club de handball primeiro de agosto à battu Petro de Luanda en finale (28-26 )

Afrique : le club de handball primeiro de agosto à battu Petro de Luanda en finale (28-26 )

Le club de handball primeiro de agosto trône au sommet du handball africain après sa victoire sur le Petro de Luanda par 28-26 en finale 100% angolaise des 44e championnats d’Afrique des clubs champions ce samedi 7 octobre 2023 à Brazzaville. Chez les hommes, le Al Ahly d’Egypte a facilement disposé de la Jeunesse sportive de Kinshasa par 37-23 pour décrocher son sixième sacre, après le dernier remporté en 2016.

Le Primeiro de Agosto a remporté son huitième sacre consécutif pour confirmer sa domination sur le handball féminin sur le continent. Face à un adversaire bien connu, le Petro de Luanda, les rouges et noires ont dominé la rencontre de bout en bout pour s’imposer par un score étriqué de 28 contre 26 en finale dames des 44èmes Championnats d’Afrique des Clubs Champions de handball.

Dès le départ le championnat c’était pas du tout facile il y a eu l’adaptation par rapport à la chaleur et tout, vous avez vu les inconvénients aussi et à part ça on a tout donné, on a rien lâché il y a eu des matchs qui étaient très compliqués pour nous mais on a rien lâché. Je dirai merci beaucoup à l’organisation aussi de Brazzaville, elle a été au top et merci à toute mon équipe, je suis très contente pour la huitième consécutive de notre prestation.

Christianne MWASESA, Arrière gauche-Primeiro de AgostoRD Congo

Une heure avant la finale 100% angolaise, le club egyptien Al Ahly a dominé la Jeunesse sportive de kinshasa en finale hommes par une large différence de 37-23. Cette victoire, la 6ème, permet à Al Ahly de régner de nouveau sur le handball masculin, après une période de disette dont le dernier sacre remonte à 2016.

Chez les dames le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle a obtenu la médaille de bronze. Celle-ci a été remportée par l’équipe congolaise de BMC. La Fédération congolaise de handball et le club de handball de la Direction générale de la sécurité présidentielle sous la supervision de la Confédération africaine de handball peuvent se féliciter de l’organisation des 44èmes Championnats d’Afrique des Clubs Champions de handball.

Quitter la version mobile