Le Festival Dycoco est une célébration de l’humour francophone dans toute sa diversité et sa créativité à travers une série d’événements. Une opportunité pour les milliers d’amateurs d’humour qui cherchent un espace.
Abidjan, capitale de l’humour, est une destination qui ne cesse de multiplier les initiatives afin de s’imposer comme un centre incontournable de cet art de la scène et du rire. Dans la ville d’Abobo, le comedy club Dycoco, qui accueille la deuxième édition de son festival, est un projet d’impact pour son fondateur Grégoire Furrer.
J’arrive à Abidjan en 2016 ou 2017. Et quand je me demande ce qu’il se passe et waouh c’était un choc culturel. Et puis je me dis qu’il y a une qualité incroyable. Je voulais mettre deux ou trois choses ensemble en 2017 et donc c’est finalement arrivé. Et quand je retourne en Europe pour continuer mes affaires, il y avait toujours ce chemin qui disait de retourner en Afrique. Et maintenant, je reviens en 2019.
Grégoire Furrer, Président du festival Dycoco Comedy Club Abidjan – Suisse
Abidjan se veut la capitale de l’humour africain. Une compétitivité qui a le mérite de mieux développer ce secteur, dans une Afrique francophone où les talents s’épanouissent en quête d’opportunités. Pour Omar Defunzu, humoriste gabonais, le Dycoco comedy club est une véritable niche pour les futurs talents.
On attend juste cet événement qui donne un nouvel élan à l’humour africain, qu’il motive et déniche plusieurs talents.
Omar Defunzu – Artiste Commedien – Gabon
Professionnaliser l’humour africain est l’ambition du Dicoco comedy club. La programmation quasi quotidienne de spectacles avec des humoristes confirmés et de nouveaux talents offre un large éventail à un public diversifié. A travers cette salle de spectacle, Grégoire Furrer, le fondateur, entend soutenir l’émergence des humoristes ivoiriens et africains sur la scène internationale.