Le Wydad de Casablanca (WAC) a remporté la finale aller de la Ligue africaine de football contre le Mamelodi Sundowns par un score de 2 buts à 1, le 5 novembre 2023. Le WAC a marqué grâce à Anas Serrhat et un but contre son camp de Rivaldo Coetzee. Malgré sa défaite, le Mamelodi Sundowns reste confiant pour le match retour à Pretoria. Le vainqueur de la compétition remportera 4 millions de dollars et le finaliste 3 millions USD.
Deux buts à un, c’est le score de la finale aller de Ligue africaine de football au Complexe Mohamed V au Maroc. Le 5 novembre 2023, le Wydad de Casablanca (WAC), vainqueur du match, a pris une option favorable sur son adversaire le Mamelodi Sundowns dans la course au titre. Face à une équipe plus expérimentée, l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns a concédé sa première défaite dans la compétition qui a démarré le 20 octobre 2023.
“Notre approche n’était pas des plus puissantes et agressives, mais nous gardons le cap en avançant.”
Rhulani MOKWENA, Entraîneur de Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud
Le Wydad Casablanca détenteur de deux titres continentaux en 2017 et 2022 a fait valoir l’ascendant psychologique sur son adversaire. Le club marocain a trouvé le chemin des filets sur une reprise de volée d’Anas Serrhat à la 78e minute, le premier but accordé au WAC ayant été marqué contre son camp par le latéral de Mamelodi, Rivaldo Coetzee à la 42e minute.
“Pour moi, le résultat est positif. Nous avons essayé d’éviter de concéder un but et nous avons eu l’opportunité de marquer plus, mais au final, ce qu’il faut retenir est que nous avons tout donné. Le match d’aujourd’hui est juste la première moitié et le match retour ne sera pas facile en Afrique du Sud. Ce sera un jeu difficile, mais j’ai confiance en mes joueurs.”
Adil RAMZI, Entraîneur du Wydad de Casablanca, Maroc
Malgré sa défaite, le Mamelodi Sundowns reste confiant. L’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena pense que le but marqué à l’extérieur fera la différence lors du match retour le 12 novembre 2023 à Pretoria. Le vainqueur de ce trophée empochera la somme de 4 millions de dollars, contre 3 millions USD pour le finaliste.