Africa24 TV

Afrique : nouvel accord entre Afreximbank et la Banque nationale d’Éthiopie

Afrique : nouvel accord entre Afreximbank et la Banque nationale d’Éthiopie

Signature d’un accord de partenariat entre la Banque africaine d’export-import, Afreximbank et la Banque nationale d’Éthiopie. Conclu le 8 février 2022 à Addis Abeba en Éthiopie, ce partenariat vise à accélérer le développement socio-économique en Afrique. Il va soutenir le commerce, les investissements, les entreprises, et les secteurs financiers en Éthiopie et à travers l’Afrique, en vue d’optimiser la ZLECAF.

La transformation économique est en marche en Afrique. Ce 8 février 2022 à l’hôtel Sheraton à Addis Abeba en Éthiopie, la Banque africaine d’export-import, Afreximbank a conclu un mémorandum d’entente avec la Banque nationale d’Éthiopie. Un accord, qui fait partie des efforts visant à soutenir le commerce et les investissements intra-africains.

L’accord de 3 ans signé entre le président d’Afreximbank, le professeur Benedict Oramah et le gouverneur de la Banque nationale d’Éthiopie, Yinager Dessie, fait suite au 5ème Africa Business Forum organisé le 7 février 2022 par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique sous le thème “Investir dans les infrastructures de transport multimodal, afin d’optimiser les avantages de la ZLECAF: focus sur le transport aérien et le tourisme.

Le partenariat entre Afreximbank et la National Bank of Ethiopia intervient en droite ligne de l’Agenda 2063 de l’Union africaine…l’Afrique que nous voulons. Il va accompagner les secteurs financiers, publics et privés, afin d’accélérer le développement économique durable non seulement en Éthiopie mais aussi à travers l’Afrique.

Quitter la version mobile