Africa24 TV

Afrique – BAL 2022 : qualification de Petro de Luanda pour les demi-finales

Afrique : Petro de Luanda en demi-finale de la Basketball Africa League

C’est la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de la deuxième édition de la ligue africaine de basketball qui se tient à Kigali du 21 au 28 Mai 2022. Petro de Luanda de l’Angola a battu l’Association sportive de Salé à 102 points sur 89. Un joli travail d’équipe et une parfaite exécution du plan de jeu selon l’entraîneur de l’équipe angolaise.

Petro de Luanda s’est qualifié pour les demi-finales de la deuxième édition de la ligue africaine de basketball ce 21 Mai. L’équipe angolaise devient alors la première équipe à se qualifier après avoir battu l’Association sportive de Salé du Maroc 102 points à 89.

“Tout d’abord, je suis fier de mes joueurs. Ils ont exécuté le plan du jeu exactement comme on l’avait prévu. C’était vraiment parfait et magnifique. Je suis vraiment fier de mon équipe”

José Alves NETO, Entraîneur du club Petro de Luanda

Carlos Morais, le capitaine de l’équipe angolaise, a été élu homme du match, ayant marqué 27 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Pour lui, l’esprit d’équipe a également aidé à tenir tête aux adversaires.

“Nous savons très bien que si l’on doit gagner cette compétition, ça ne sera pas un spectacle en solo; qu’il faudra jouer en équipe. Et nous savons très bien qu’à la fin nous voulons pas de titre de meilleur joueur mais de meilleure équipe. Aujourd’hui c’était plutôt bien mais nous ne sommes pas encore satisfait »

Carlos MORAIS, Capitaine du Club Petro de Luanda

Les demi-finales se joueront le 25 Mai et Petro de Luanda devra affronter l’association sportive Forces Armées et Police du Cameroun.

Quitter la version mobile