Africa24 TV

Afrique : QATAR 2022, Mali, Maroc et Sénégal passent au 3ème tour

Afrique : QATAR 2022, Mali, Maroc et Sénégal passent au 3ème tour

Dernière ligne droite en Afrique pour la course vers le Qatar. La cinquième journée des éliminatoires de la zone a débuté jeudi 11 novembre. 14 matchs ont déjà été disputés au cours de cette étape  dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Quelques équipes dont le Mali, le Maroc, le Sénégal ont obtenu leur ticket pour le troisième tour.

L’Ouganda, qui talonnait jusqu’ici le Mali, a dans le même temps fait un match nul contre le Kenya (1-1). Une contre-performance qui ouvre les portes du troisième tour aux Maliens. Les coéquipiers du capitaine Hamari Traoré restent invaincus pour le moment dans cette campagne.

Les Pharaons égyptiens ont été malmenés à Luanda par l’Angola, vendredi 12 décembre, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du prochain Mondial. Ils ont été menés 0-2 avant de réagir et de concéder le nul 2-2. Un point qui suffit à leur assurer la première place du groupe F et donc un ticket pour le 3e et ultime tour. Le Bénin a dominé Madagascar (2-0) et repris seul la tête du groupe J devant la RDC, son prochain et ultime adversaire sans pitié pour la Tanzanie.

Match sans encombre pour les champions d’Afrique algériens, vendredi 12 novembre, lors de cette 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Opposés à Djibouti au Caire, les Fennecs se sont imposés facilement (4-0). Neutralisé par le Niger (1-1), le Burkina Faso devra battre l’Algérie lors de l’ultime journée pour lui souffler la qualification. Les Bafana Bafana ont réalisé une excellente opération, jeudi 11 novembre, en s’imposant face au Zimbabwe, leur adversaire du jour dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Victorieuse 1-0, l’Afrique du Sud prend une option sur la qualification pour le dernier tour. Avant la 6e et dernière journée, le Ghana est relégué à trois points dans le groupe G.

Quitter la version mobile