Africa24 TV

Afrobasket Féminin 2023 : la Guinée bat l’Angola (69-71) et se qualifie en quarts de finale

Afrobasket Féminin 2023 : la Guinée bat l'Angola (69-71) et se qualifie en quarts de finale

Les Guinéennes sont venues à bout de l’Angola (69-71) en huitièmes de finale de l’Afrobasket Féminin. Grâce à cette victoire à l’arrachée, le Syli féminine obtient son ticket pour les quarts de finale face au Mali.

Tombée face au Cameroun le 30 juillet 2023, la Guinée devait s’imposer face à l’Angola ce 1er août pour espérer une place en quarts de finale de l’Afrobasket féminin. Mission accomplie !  Les Guinéennes ont décroché leur ticket pour les quarts à l’issue d’un duel de haute volée , achevé sur le score de 71 à 69.

C’est exceptionnel ce que nous venons de réaliser. Comme je disais au fille c’est la première fois que je vis l’Afrobasket avec une équipe avec un tel mental et rien que pour ca j’avais tout gagné. D’avoir la victoire et se dire qualifié pour les quarts de finale et prolonger notre séjour car on perdait on partait

Ousmane Tafsir Camara, Sélectionneur de l’équipe nationale – Guinée


La Guinée a dû batailler jusque dans les dernières secondes pour valider sa place en quarts de finale. Très offensives dès les premières minutes, les Guinéennes imposent un rythme de jeu assez rapide qui leur permet de remporter les deux premiers quarts temps ( Tableau 1 et 2 des quarts temps Angola 15-17 guinée , Angola 15-16 guinée). Cependant, les Angolaises reprennent le contrôle jusqu’à mener dangereusement à l’issue du 3ème quart-temps remporté.

On sait que le prochain match sera très délicat contre le Mali qui est une référence faut pas se le cacher mais on compte faire valoir ce que l’on a et comme je dis toujours il faut prendre ce qu’il y a à prendre.

Ousmane Tafsir Camara, Sélectionneur de l’équipe nationale – Guinée


Auteure de 26 points et 14 rebonds, Masseny Kaba permet à la Guinée de refaire son retard en fin de match pour s’imposer de justesse et assurer sa qualification. Le Syli Féminin retrouve le Mali en quart de finale pour une place dans le dernier carré.

Quitter la version mobile