Africa24 TV

Algérie : campagne lancée pour les trois candidats à la présidentielle

La campagne électorale pour l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain en Algérie a été officiellement lancée le 15 août. Trois candidats, à savoir le président sortant, Abdelmadjid Tebboune, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, et le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, iront, pendant 21 jours, à la rencontre des électeurs pour les convaincre de voter pour eux.

Depuis le 15 août 2024, l’Algérie est animée par des meetings populaires et rencontres de proximité organisés par les candidats en lice pour l’élection présidentielle.Trois candidats, en l’occurrence le président sortant, Abdelmadjid Tebboune, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, et le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Youcef Aouchiche vont, pendant 21 jours, échanger directectement avec les électeurs afin de les convaincre de voter pour eux. L’élection présidentielle algérienne se tiendra le 7 septembre 2024. 

“Cette histoire de 3 concurrent a été pensé pour un retour à trois pole c’est pour créer 3 pole pour éviter cette cacophonie de multiple partie politique qui finalement ne baisse pas de mots donc on essaye de dégager certains trio de partie ainsi la scène politique algérienne sera animée par deux parties politiques et un candidat indépendant qui est celui de l’armée”  

Hichem Aboud, JournalisteAlgérie

Président de la République d’Algérie depuis 2019, Abdelmadjid Tebboune, candidat à cette élection, s’est engagé à poursuivre ses politiques de soutien social, à améliorer le pouvoir d’achat des Algériens et à renforcer le développement économique sous divers aspects. Il s’est engagé à réviser les lois locales, municipales et provinciales, à élargir les pouvoirs des élus lors des élections locales pour renforcer la démocratie et à réviser les découpages administratifs. Soulignons que la campagne électorale est prévue jusqu’au 3 septembre prochain.

“La fraude électorale est annoncée dès la fixation d’une seule date en un seul jour pour une élection pluraliste. C’est à dire, les dés sont pipé, les jeux sont faits, le vainqueur est connu d’avance donc ça aboli le sense du jeux électoral que l’on aurait bien aimé voir”

Hichem Aboud, JournalisteAlgérie

Pour rappel, l’autorité indépendante des élections (ANIE) a annoncé, après révision des listes des électeurs, que le corps électoral était composé de 24 351 551 inscrits, dont 23 486 061 électeurs à l’intérieur du pays et 865 490 à l’étranger. Le choix du président sera ainsi fait en fonction du candidat qui aura le soutien du plus grand nombre de ces électeurs.

Quitter la version mobile