Africa24 TV

Algérie – Football : Mouloudia Club d’Alger remporte la 4ème Supercoupe de son histoire

Algérie - Football : Mouloudia Club d’Alger remporte la 4ème Supercoupe de son histoire

Le Mouloudia Club d’Alger a remporté la quatrième Supercoupe de son histoire, en s’imposant aux tirs au but (4-3) après un nul 2-2 à la fin du temps réglementaire. Un quatrième trophée en 14 éditions.

Le derby algérois tant attendu pour la finale de la Supercoupe d’Algérie a tenu toutes ses promesses. Le 8 février, ce match, véritable duel tactique entre les deux élites du football local, a vu la victoire du Mouloudia Club d’Alger (MCA) aux tirs aux buts 4-3 après le nul 2-2 face au CR Belouizdad (CRB).

« On a su prendre l’ascendant en début de match, en exploitant parfaitement les espaces et en jouant avec intelligence. Dans un derby, il faut savoir imposer son jeu et ne pas laisser respirer l’adversaire »

Khaled Ben Yahia, Entraîneur du MC AlgerTunisie

Solide dès les premières minutes, le MC Alger prend rapidement l’avantage en inscrivant son premier but à la 14e minute, une réalisation de  Sofiane Bayazid. Le MC Alger impose son rythme et domine largement la rencontre grâce au second but signature de son capitaine Ayoub Abdellaoui à la 27e minute permettant au Mouloudia de mener par  deux buts d’avance à la mi-temps.

Malgré les tensions autour de ce derby, le CR Belouizdad revient au score avant la fin de la seconde période grâce au doublé de Aymen Mahious.

Le score de 2-2 amène logiquement les deux équipes à la séance des tirs au but, où Abdelatif Ramdane, jeune gardien du MC Alger va effectuer deux arrêts offrant ainsi la Supercoupe à son club.

« Quand j’ai vu notre public, j’ai compris que cette finale ne pouvait pas nous échapper. Nos supporters ont été irréprochables du début à la fin, et ce trophée leur revient avant tout. Ils méritent de le célébrer comme il se doit »

Khaled Ben Yahia, Entraîneur du MC AlgerTunisie

Le Mouloudia d’Alger remporte son deuxième trophée de la saison 2024-2025 après avoir gagné le Championnat d’Algérie confirmant ainsi son statut de club historique du football algérien.

Quitter la version mobile