L’Algérie a condamné fermement le 18 décembre 2024 devant le Conseil de sécurité, les dernières déclarations faites par des responsables israéliens, appelant à l’annexion de la Cisjordanie. Amar Bendjama, Représentant permanent de l’Algérie aux Nations Unies, a aussi critiqué les mesures prises par l’entité sioniste pour mettre fin aux opérations de l’UNRWA. Il a condamné les massacres subis par la Palestine, accusant Israël d’avoir perpétré un génocide.
Les autorités algériennes ont condamné le 18 décembre 2024 devant le Conseil de sécurité, les dernières déclarations faites par des responsables sionistes, appelant à l’annexion de la Cisjordanie. Amar Bendjama, Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, a déclaré lors d’une réunion dédiée à la situation au Moyen-Orient et en Palestine que les propos des dirigeants israéliens pourraient compromettre toute perspective de paix et saper les efforts déployés pour instaurer l’État de Palestine.
Nous condamnons fermement les déclarations de certains représentants israeliens appelant à une annexion de la Cisjordanie. Une violation claire du droit international. Nous réffirmons nos condamnations fermes des décicisons prises par les autorités israeliennes visant a interrompre les activités de l’UNRWA dans le territoire palestinien occupé. Je saurais clair, l’UNRWA est irremplaçable.
Amar Bendjama, Représentant permanent auprès des Nations unies
Selon Amar Bendjama, l’entité sioniste perpétrait un génocide authentique à Ghaza, se basant sur un rapport récent d’Amnesty International indiquant que 45.000 personnes seraient tombées en martyres à Ghaza depuis le début du conflit, le 7 octobre 2023, dont 70% de ces victimes seraient des femmes et des enfants.
Observateurs et observatrices objectifs, tiront la conclusion qu’Israel comment un génocide à Gaza. Ce fait a été documenté de façon méticuleuse par Amnesty international dans son dernier rapport intitutilé: “Vous avez l’impression d’etre en sous humain, génocide d’Israel contre les Palestiens de Gaza.
Amar Bendjama, Représentant permanent auprès des Nations unies
Selon les hautes autorités algériennes la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient sont étroitement liées à la résolution de la question palestinienne, qui nécessite la fin de l’occupation et la restauration des droits inaliénables du peuple palestinien.