Africa24 TV

Algérie : renforcement stratégique des relations diplomatiques avec la Guinée équatoriale

Algérie : renforcement stratégique des relations diplomatiques avec la Guinée équatoriale

L’Algérie et la Guinée équatoriale souhaitent renforcer leurs relations historiques. La nouvelle ambassadrice de la République de Guinée équatoriale auprès de l’Algérie, Gertrudis Nsang Ngong Nsuga, a remis ses lettres de créances au président algérien Abdelmadjid Tebboune, lors d’une cérémonie qu’il a lui-même présidé lundi 3 février.

C’est une nouvelle étape dans le rapprochement entre Alger et Malabo, dans le cadre de la coopération sud-sud. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu ce 3 février les lettres de créances de la diplomate équato-guinéenne, Gertrudis Nsang Ngong Nsuga. Officiellement accréditée, la nouvelle ambassadrice de la Guinée équatoriale à Alger a débuté sa mission.

“Monsieur le président, j’ai l’honneur de vous remettre les lettres de créance par lesquelles son excellence Obiang Nguema Mbasogo m’accrédite en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée équatoriale auprès de la République algérienne démocratique et populaire.” 

Gertrudis Nsang Ngong Nsuga, Ambassadrice en AlgérieGuinée équatoriale

La représentation diplomatique de la Guinée équatoriale en Algérie s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales entre ces deux pays. Tous deux membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole OPEP, et engagés dans la consolidation de la coopération africaine globale.

“Je vous remercie de m’avoir offert cette opportunité pour exprimer ma joie et ma fierté à l’occasion de cette journée spéciale pour les relations diplomatiques qui unissent nos deux pays. J’ai eu l’honneur de présenter aujourd’hui mes lettres de créance au président de la République algérienne démocratique et populaire. Je tiens à réaffirmer à cette occasion justement l’excellence des relations qui unissent nos deux pays. La Guinée équatoriale a toujours œuvré et continuera à œuvrer au renforcement du cadre de la coopération bilatérale dans l’intérêt de nos deux pays et de nos deux peuples notamment dans le cadre de l’axe de la coopération sud-sud”.

Gertrudis Nsang Ngong Nsuga, Ambassadrice en AlgérieGuinée équatoriale

En plus de la Guinée équatoriale, les lettres de créance de 4 autres nouveaux ambassadeurs auprès de l’Algérie ont été remises au président Abdelmadjid Tebboune. La Russie, la Moldavie, le Cambodge et le Rwanda ont également, depuis ce 3 février, une représentation diplomatique à Alger.

Quitter la version mobile