Africa24 TV

Angola : 3 millions USD du PNUD pour sortir de l’économie informelle

Angola : 3 millions USD du PNUD pour sortir de l’économie informelle

3 millions de dollars du Programme des Nations Unies pour le développement. Objectif, sortir l’Angola de l’économie informelle. L’accord de financement signé le 8 octobre 2021 va soutenir une transition de ce pays loin des secteurs plus informels de l’économie vers l’économie formelle.

L’Angola poursuit son plan de transition inclusive de l’économie informelle vers l’économie formelle. Le pays a signé le 8 octobre 2021, un accord de financement de 3 millions de dollars avec le Programme des Nations Unies pour le développement pour accompagner sa sortie de l’économie informelle. 

En Angola, l’économie informelle garantit la subsistance d’environ 76% de la population et contribue à hauteur d’environ 60% au produit intérieur brut, soit 64 milliards de dollars annuellement. Selon le ministère de l’Économie et de la planification, le secteur représente 72,6% des acteurs économiques. L’activité informelle en Angola inclut les secteurs de l’industrie, du commerce, de la pêche, de l’agriculture, et des services.

Ce projet intervient dans le cadre du programme de reconversion de l’économie informelle pour générer plus de travail décent pour les Angolais. En 2021, les autorités comptent formaliser 100 000 opérateurs informels, dont 2000 petites entreprises et coopératives. Notons que ce programme de l’Angola a jusqu’à présent permis la mise en œuvre de 99% de la ligne de financement de l’aide économique.

Quitter la version mobile