Africa24 TV

BAL 2024 : L’US MONASTIR BAT PETRO DE LUANDA 67-70

BAL 2024 : L'US MONASTIR BAT PETRO DE LUANDA 67-70

C’était l’un des matchs les plus attendus de cette deuxième journée de la BAL 2024 par les amateurs de basket-ball. Le puissant Petro de Luanda, équipe favorite affronte le champion de la BAL 2022, l’US Monastir. Et sans surprise, Petro de Luanda domine tout le match jusqu’aux cinq dernières minutes. Les Tunisiens ont été patients, tenaces, confiants et, plus important encore, ils ont eu de la détermination et cela leur a valu une victoire de trois points.

Vous nous avez vu perdre les trois premiers matchs de la saison et c’est en partie parce que j’avais rejoint l’équipe seulement trois semaines avant la compétition et au basket, il faut avant tout se connaitre. Je suis un combattant dans la vie et c’est comme ça que je fais du basket aussi. C’est mon style de vie et même quand j’étais encore joueur, c’était ça mon attitude. C’est la même énergie que j’essaye de transmettre à mes joueurs, j’essaie de leur pousser à penser positivement et c’est comme ça que nous avons pu gagner les quatre derniers matchs et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée.

Mohammed EL KIRDANIEntraîneur de l’US Monastir, Egypte

Si le match était très attendu, c’est que c’était un remake de la finale de la BAL 2022 qui a vu l’US Monastir sortir vainqueur, une victoire qu’ils ont validé encore une fois ce 25 mai. Et selon les observateurs, la plus grande leçon que Petro de Luanda peut tirer de cette défaite douloureuse est qu’un match de basket n’est pas terminé avant le coup de sifflet final.

Il n’y a pas de recette finale. Il faut s’armer d’humilité surtout, il faut assumer le fait d’être favori mais en même temps travailler en étant le moins favori et y aller pour chaque panier, pour chaque deux points, pour chaque lancer franc, pour chaque rebond, etc. Quand on a cette mentalité là, ce que l’US Monastir a démontré, là on peut assumer le statut de favori et tant que ce n’est pas encore ça, je pense qu’il y a du travail à faire à Petro.

Amine LAMRIJournaliste sportif, Maroc

Les rencontres de ces deux premières journées de la BAL ont été rehaussées par la présence du président Paul Kagame. Avec cette victoire, l’US Monastir a amélioré son ranking et se hisse à la cinquième place sur huit équipes. Pour les quarts de finale, l’US Monastir affrontera les Rivers Hoopers du Nigéria le 27 mai 2024.

Quitter la version mobile