Africa24 TV

Afrique – BAL 2022 : le président A. Gallo Fall dresse un bilan satisfaisant de la conférence Sahara

Afrique – BAL 2022 : le président Amadou Gallo Fall dresse un bilan satisfaisant

Trois semaines après la compétition à Dakar Arena, la Conférence Sahara a livré ses quatre équipes qualifiées pour les play-offs. Il s’agit de Rwanda Energy Group, US Monastir, AS Salé et Seydou Legacy Athlétique Club. Au terme de ces dix jours de compétition, Amadou Gallo Fall dresse un bilan positif de l’étape de Dakar.

Le président de la Basketball Africa League s’est dit satisfait de la Conférence Sahara, première étape de l’édition 2022 de la BAL, qui s’est achevée au Dakar Arena de Diamniadio. Dans la liste des qualifiés pour les éliminatoires, L’US Monastir, Le Rwanda Energy Group (REG), L’AS Salé et le Seydou Legacy Athlétique Club. 

Pour le Sénégalais Amadou Gallo Fall, les jalons d’une grande réussite sont déjà posés avec un niveau de jeu très convaincant, il ne reste plus qu’à confirmer avec la Conférence Nil qui se tiendra en terre égyptienne, avant la phase finale prévue à Kigali, au Rwanda.

“Je me réjouis d’abord de la qualité du produit sur le terrain. Il y a eu des matchs très disputés avec beaucoup d’amélioration par rapport à la première saison. Cette année, toutes les équipes sont venues avec le même niveau de forme. C’est pourquoi on a eu des matchs relevés. Cela se voit sur certains scores et cela fait la beauté du jeu. Les équipes se sont bien préparées et ont aussi recruté. On a fait une campagne digitale et il y a eu beaucoup d’informations par rapport aux recrues potentielles. Cela a permis aux équipes d’avoir une base de données. Il y a des joueurs qui ont changé de clubs et de bons coaches qui ont contribué à la qualité du jeu. Je reçois un feedback positif de la qualité du jeu et c’est encourageant. L’objectif est de développer un bon contenu qui peut attirer tout le monde. »

Amadou Gallo FallPrésident de la Basketball Africa LeagueSénégal

Pour cette deuxième saison de la Basketball Africa League, le niveau de la compétition est très relevé. surtout l’engouement autour de cette compétition. Les équipes qui ont joué, ont apprécié l’organisation de la compétition, le niveau des différents joueurs. 

aujourd’hui on a une compétition qui va se dérouler dans trois pays, dans trois villes, on a déjà commencé le tournoi de la conférence Sahara à Dakar au Sénégal du 5 au 15 mars 2022, ensuite pour la conférence Nil du 09 au 19 avril 2022 au Caire en Egypte et les phases finales du 21 au 28 mai 2022 à Kigali au Rwanda. C’est ça l’objectif, parce qu’à chaque fois on essaie de se développer, de franchir des étapes parce que l’année dernière on avait joué dans une bulle sanitaire à Kigali. Cette année on a trois villes dans trois pays et ça va permettre aux fans et aux visiteurs de voyager et de découvrir ces pays, découvrir également l’Afrique. C’est ça l’ambition autour de la Basketball Africa League. Nous sommes seulement à la deuxième édition, et notre ambition est de devenir la meilleure ligue dans le monde d’ici 10 ans.

Edwin Etoumbo ESSELEM, Responsable Communication et des relations publiques de la BAL – Cameroun

Après l’étape de Dakar, la phase 2 de la Basketball Africa League va se poursuivre au Caire en Egypte pour la conférence Nil qui va se dérouler du 9 au 19 avril 2022. Six équipes vont s’affronter pour une place en éliminatoires.

Les équipes en compétition au Caire comprennent les champions en titre de la BAL Zamalek d’Égypte), Cobra Sport du Soudan du Sud), Cape Town Tigers de l’Afrique du Sud, Petro de Luanda en Angola, Forces Armées et de Polices du Cameroun et Espoir Fukash de la RD Congo. 

Quitter la version mobile