Africa24 TV

Basketball Africa League 2024 : Petro de Luanda prend sa revanche sur FUS de Rabat (89-86)

Basketball africa League saison 4, Petro de Luanda s’impose face à Fus de Rabat 89 à 86 dans une rencontre pleine d’intensité et de suspens. FUS Rabat, malgré sa première défaite reste en tête de la Conférence Kalahari en Afrique du Sud grâce à un meilleur différentiel de points sur Petro de Luanda, équipe qu’il a dominé 82-73 lors de l’ouverture de la conférence.

Petro de Luanda se refait le moral en battant Fus de Rabat 89-86 le 14 mars 2024 au SunBelt Arena de Prétoria en Afrique du Sud. Deux joueurs de Petro ont pris la rencontre à leur compte : Les meneur Childe Dundao auteur de 25 points et l’ailier fort Aboubacar Gakou qui en a inscrit 21. L’efficacité de ces joueurs cause des gros ennuis à la défense de Fus de Rabat. Toutefois,  Petro qui s’était donné pour objectif de gagner avec un écart important, n’obtient finalement qu’une victoire à trois points 

“C’est une bonne victoire pour nous. Nous avons gagné mais malheureusement avec pas plus de 9 points, ce que nous souhaitions pour l’équipe. Quoi qu’il en soit, c’est la victoire qui compte..”

Aboubacar Gakou, Ailier de Petro de LuandaAngola

Petro de Luanda d’Angola, vainqueur, prend ainsi sa revanche sur les marocains du Fus de Rabat, qui l’a dominé 82-73 lors de l’ouverture de la conférence Kalahari. Contrairement à leur premier match, Petro n’a été mené que 57 secondes et son banc plus productif, contribuant 34 points. Malgré sa première défaite, FUS  reste en tête de la compétition grâce à un meilleur différentiel de points sur Petro de Luanda.

“Nous n’étions pas vraiment prêts lors du premier match, c’est la raison pour laquelle ils nous ont battu cet écart. Mais aujourd’hui, nous sommes venus concentrés, avec beaucoup de force et nous avons joué..”

Aboubacar Gakou, Ailier de Petro de LuandaAngola

Le joueur marocain soufiane Benmhine a indiqué que le Ramadan a été à l’origine de l’entrée pénible de l’équipe marocaine dans le match. Un argument que ne partage pas l’attaquant de Petro de Luanda, Aboubakar Gakou, pour qui le Ramadan n’affecte jamais négativement ses performances; au contraire, elle booste sa concentration. Le dernier match de Petro de Luanda va s’effectuer contre Cap Town Tigers, le club sud-africains est  en quête de sa première victoire. 

Quitter la version mobile