Depuis l’avènement de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid19, des acteurs culturels sont éprouvés de diverses manières. Dans le secteur de la musique, cette situation s’est caractérisée par mainte report des concerts, des tournées musicales et prestations live des artistes. Dans ce contexte l’association Bénin Révélation Stars a initié un projet dénommé » l’arène de la musique live des femmes artistes du Bénin. Il vise à promouvoir vise à donner aux femmes artistes professionnelles du Bénin éprouvées par la pandémie du Coronavirus une occasion de prestation en live.
L’association Bénin Révélation Stars accueille ce soir à l’espace Mayton à Abomey-calavi trois musiciennes qui ne sont plus à présenter dans leur pays. Le projet qui les réunit ce dimanche 5 décembre 2021 : l’arène de la musique live des femmes artistes”. Il a été lancé par ladite association, l’une des sélectes lauréates du concours de la Fondation Music In Africa Live. L’initiative vise à accompagner de nombreux artistes, notamment des femmes en chômage partiel en raison du covid-19. Koudy Fagbémi, Fifame et Aline D sont les vedettes de ce showcase.
Percussionniste, compositrice et interprète, KOUDI FAGBEMI manie à la perfection plusieurs styles : tradi-jazz, blues, soul et rock, qu’elle marie avec la musique traditionnelle africaine.
Chanteuse, compositrice, interprète, percussionniste, la jeune FIFAME est l’une des révélations musicales actuelles. Le tonus de sa voix, allié à sa présence scénique sont ses armes pour charmer le public.
Promotrice du “Gounbé”, rythme traditionnel des collines béninoises, Aline D n’a pas manqué d’ajouter son expertise à ce live riche en couleurs musicales. Avec déjà 5 albums à son actif, la virtuose des collines a décroché plusieurs prix. Elle est d’ailleurs à l’initiative du festival Gounbé, qui promeut les rythmes locaux sur la scène internationale.