Depuis la nuit du jeudi à la matinée de ce vendredi 30 septembre 2022, des bruits de tirs sont entendus dans différents camps à Ouagadougou la capitale, notamment près du palais présidentiel. Plusieurs axes stratégiques sont bouclés par des hommes en uniformes.
Ouagadougou vibre au rythme des coups de feu depuis la nuit de jeudi à la matinée du 30 septembre 2O22. Des bruits de tirs sont entendus dans différents camps de la capitale, notamment près du palais présidentiel. Des axes stratégiques sont bouclés par des hommes en uniformes.
Selon quelques habitants, les détonations proviennent également des environs de Kosyam et du quartier général du président de la transition le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Pour l’heure, aucune communication officielle n’est enregistrée. Le siège de la télévision nationale est pris d’assaut par les auteurs de ces échauffourées.
A noter que ces évènements surviennent à la veille d’une manifestation projetée à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays, contre le chef de la junte Paul Henri Damiba. Des citoyens exigent son départ du pouvoir.