Africa24 TV

Cameroon Fashion Design acte 3 : un défilé de mode pour valoriser le génie créatif

Cameroon Fashion Design acte 3 : un défilé de mode pour valoriser le génie créatif

Clap de fin pour la 3ème édition du Cameroon fashion Design. Le 9 juin, designers, mannequins, amateurs de mode se sont retrouvés à l’hôtel Hilton pour célébrer et valoriser le savoir-faire des jeunes designers camerounais. Cet événement était marqué par la présence de la marraine et ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, la première dame du Cameroun Chantal Biya, qui continue de soutenir les acteurs culturels dans la promotion du made in Cameroon.

Sur le podium de la 3ème édition du Cameroon Fashion Design, des mannequins aux atours enrobés de paille ingénieusement apprivoisées. D’autres silhouettes subliment le ndop, un tissu traditionnel symbole d’une élégance à la camerounaise qui s’exporte de plus en plus. Les reines de beauté sous le regard de la première dame Chantal Biya, spectatrice privilégiée, agrémentent le moment d’une coupe afro qui rivalisent d’une tête à une autre, parachèvant les créations de cette édition. 

Le Cameroon Fashion design est un événement socio-culturel de mode en l’occurrence qui participe de façon significative à l’insertion en milieu jeune en faisant des mannequins, des designers, des comités d’organisation. La main d’œuvre participative pour un rayonnement économique 2.0. À travers le monde et les médias en particulier Africa 24, nous souhaitons davantage d’étendre l’information, une information d’unicité, des valeurs de solidarité et d’entraide et la promotion de l’hétérogénéité 

John Kelly, Attaché de presse du Cameroon Fashion Design

Sous le thème “L’Afrique en Nous, retour aux sources”, le Cameroon Fashion Design, est un appel à la célébration et la valorisation du génie créatif camerounais. Sophie Darel , promotrice , était notamment soutenue par la maison de maroquinerie Maureen Kim, Edimo Design, Mijès. Représentatif de la beauté, le Cameroon Fashion Design vante le génie créatif camerounais à travers l’insertion des jeunes.

Honnêtement pour moi c’est une sorte de médaille sur ma poitrine même si ce n’est pas matérialisée parce que j’ai commencé comme mannequin à la première édition, deuxième édition mannequin-désigner, troisième édition designer devant la first lady c’est une source  d’encouragement.

kiki Mevoua, Mannequin et designer

L’universalité de la mode, c’est le leitmotiv de Sophie Darel. La promotrice de ce rendez-vous culturel qui veut s’appuyer sur la jeunesse, souvent très influencée par ailleurs, pour espérer transformer en valeur sûre les richesses culturelles des peuples d’ici. Des richesses qui ne demandent qu’à être exploitées, grâce à l’imagination sans limite des artistes de la mode.

Quitter la version mobile