Africa24 TV

Cameroun : baisse de 10 à 20% des coûts des protections des marques par l’OAPI

Cameroun : baisse de 10 à 20%  des coûts des protections des marques par l’OAPI

10 à 20%. C’est le nouveau taux appliqué sur la protection des marques et design par l’OAPI au Cameroun. Un procédé parmi tant d’autres qui invite l’organisation à se réinventer, le but étant de relancer ses activités et de mener à bien son plan stratégique 2018-2022.

Au Cameroun, assurer la protection et la publication des titres de propriété industrielle est l’une des fonctions assignée à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle(OAPI). Pour relancer ses activités après une année trouble, l’OAPI va procéder en 2022  à  la réduction de 10 à 20% du coût pour les marques et le design des objets artisanaux et industriels.

En plus de la baisse du coût de protection des marques, figure en bonne place dans le plan stratégique 2018-2022, le dépôt par voie électronique de demandes de propriété intellectuelle. Autant de changements qui s’inscrivent dans la logique de l’institution d’ innover, de se réinventer.

Composé de dix sept pays membres, l’OAPI se veut le garant de la propriété intellectuelle dans la sous région en participant au performance du service de développement des États membres.

Quitter la version mobile