Africa24 TV

Cameroun/CAN 2022 : les conditions d’accès aux stades fixées

Le gouvernement camerounais, la Fédération camerounaise de Football et la Confédération africaine de Football ont fixé les conditions d’accès aux stades le 17 décembre 2021. Un passe sanitaire en cours de validité sera obligatoire, en respect du protocole sanitaire FIFA. Des mesures qui rassurent sur la tenue effective de la compétition qui s’ouvre le 9 janvier 2022.

La CAN 2022 aura bien lieu au Cameroun. Ignorant les rumeurs persistantes sur le report de la compétition, le gouvernement camerounais, la Fédération camerounaise de football et la Confédération africaine de football ont fixé les conditions d’accès aux stades, ce 17 décembre 2021. Les matchs seront ouverts aux personnes entièrement vaccinées, présentant un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures.

Pour la CAF, l’argument selon lequel la pandémie de covid-19 aggravée par la circulation du variant omicron devrait justifier une suspension de la compétition est une hérésie. L’instance africaine de football assure que le protocole sanitaire imposé par la FIFA sera scrupuleusement respecté.

La cérémonie solennelle d’ouverture de la CAN est prévue le 9 janvier 2022 au Complexe Sportif d’Olembé à Yaoundé. Pour la CAF, la messe du football africain doit jouer son rôle, celui de levier important d’intégration, de paix et d’unité entre les peuples.

Quitter la version mobile