Au Cameroun, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, a célébré ce 6 novembre 2024, le 42ème anniversaire de l’accession du président Paul Biya, à la magistrature suprême. Plusieurs meetings et manifestations commémoratives ont été organisés dans tout le pays sous fond d’appel au ralliement dans la perspective des prochaines échéances électorales prévues en 2025.
Les militants du RDPC, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, ont célébré le 6 novembre 2024, le 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président camerounais et président du parti au pouvoir, Paul Biya. Une célébration qui se tient dans un contexte électoral qui se profile à l’horizon avec notamment la présidentielle qui devrait se tenir au quatrième trimestre 2025. Dans les points de manifestation commémorative à l’événement, les acteurs politiques rappellent l’urgence d’œuvrer à revitaliser l’adhésion au parti tout en visant les élections.
“Nous sommes à l’aube d’un tournant décisif. Les inscriptions sur les listes électorales reprendront en janvier 2025. C’est un moment crucial pour notre parti et pour notre pays. Nous devons nous préparer non seulement à accueillir de nouveaux électeurs, mais aussi à renforcer notre base, à sensibiliser nos concitoyens sur l’importance de leur voix et de leurs choix. Chaque voix compte et chaque membre de notre parti doit être un ambassadeur de notre vision et de nos valeurs.
Martial Yannick Ayissi Eloundou, Président de section RDPC Mfoundi II – Cameroun
Placée sur le thème : “Mobilisons nous comme un seul homme derrière le président Paul BIYA pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale”, l’occasion est donnée de rappeler les défis surmontés par le chef de l’Etat camerounais, en matière de défense de la souveraineté nationale et progrès socio-politiques.
“Son excellence Paul Biya est bien plus qu’un simple dirigeant, il est le symbole de la résilience et de la continuité. Son parcours est jalonné de réalisations qui ont transformé notre pays. Sous sa direction, le Cameroun a connu des avancées significatives dans divers domaines de l’éducation, la santé, des infrastructures et une autre . Il a su bâtir un Cameroun uni où la diversité est une richesse et où chaque citoyen a sa place.”
Martial Yannick Ayissi Eloundou, Président de section RDPC Mfoundi II – Cameroun
Si le président camerounais Paul Biya ne s’est pas encore prononcé quant aux nombreux appels à candidatures formulés par ses partisans, l’éventualité de sa candidature aux prochaines élections demeure, les texte du parti stipulant qu’en cas d’engagement du parti à la présidentielle, le président du parti est naturellement son candidat