Africa24 TV

Cameroun –  championnat messieurs de basketball : Alph et Ecole de Basket en tête du classement

Cameroun -  championnat messieurs de basketball : Alph et Ecole de Basket en tête du classement

Deux sorties et autant de victoires pour Alph de Yaoundé et Ecole Basketball de Douala au sein du championnat camerounais de basketball. Le 19 janvier 2025 dans la ville de Nkongsamba, Alph a triomphé de Moungo zone 61 – 57 et École de Basketball a battu l’autre nouveau promu en élite African can play basketball academy (ACPBA) sur le score de 67 – 51.

Débuté le 18 janvier 2025 dans la ville de Nkongsamba, région du littoral, le championnat camerounais de basketball élite sénior masculin a atteint sa deuxième borne le 19 janvier. Alph de Yaoundé décroche sa deuxième victoire consécutive en battant le club Moungo zone sur ses propres installations sur le score de 61 à 57. Ecole de basketball remporte aussi son deuxième match en venant à bout 67 – 51 de la jeune formation de African can play basketball academy (ACPBA). 

Le regroupement s’est très bien passé. Notre sortie nous a permis de gagner nos deux premières rencontres. On rentre avec un résultat positif. Nous on est là pour progresser dans la compétition, apprendre, développer l’équipe, le joueur, aller le plus loin possible.

Auguste Siedjou , Coach Ecole de Basketball  – Cameroun

Après une entrée réussie au championnat d’élite, Moungo zone et ACPBA enregistrent ainsi leur première défaite. Dans les autres matchs de la deuxième journée, Beac de Yaoundé s’est remis de sa défaite pour aller vaincre Falcons  67 – 50. Idem que Forces armées et police qui engrange sa première victoire contre Douala Fire birds 60 – 51. 

Nous constatons que FAP basketball a été rénové à 60% en termes de joueurs. Il faut créer une symbiose, une cohésion, une collaboration, ce qui n’est pas encore le cas jusqu’à présent. On peut être satisfait du weekend, mais on se dit qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. “

Olivier OBOUGOU, Coach de FAP de Yaoundé – Cameroun

Au classement après deux journées, Alph de Yaoundé et Ecole basket de Douala sont en tête du championnat camerounais, suivi des forces armées et police, Beac de Yaoundé, Moungo zone et ACPBA qui comptent chacun une victoire et une défaite. Douala Fire birds et Falcons de Yaoundé sont les lanternes rouges ayant perdu tous leurs matchs.

Quitter la version mobile