Africa24 TV

Cameroun : Colombe du Dja et Lobo renverse le Canon Sportif de Yaoundé (1-0)

Cameroun : Colombe du Dja et Lobo renverse le Canon Sportif de Yaoundé (1-0)

L’ouverture de la première journée des play-offs de la 63 édition du championnat camerounais de football a eu lieu ce dimanche 24 mars 2024  au stade annexe Mbappe Leppe d’Akwa à Douala, en levée des rideaux,  Colombe Sport du Dja et Lobo  a eu raison du  Canon sportif de Yaoundé  sur un score d’un but (1) à zéro (0) dans un stade plein. En deuxième rencontre ,  Victoria United de Limbe  a battu Dynamo club de Douala  sur le même score (1-0).

Pour les premières rencontres des play-offs de la 63ème édition du championnat camerounais de football, disputées le 24 mars 2024 au stade Mbappe Leppe de Douala, Colombe du Dja et Lobo a battu Canon sportif de Yaoundé  par un  score étriqué d’un but à zéro (Tableau 1). Un but marqué à la 13ème minute par Jean  Florent Batoum.

Après avoir manqué de réalisme en première mi-temps, les poulains du coach Atangana ont déroulé leur expérience à la deuxième manche sans succès. Colombe a   accentué sa domination jusqu’à la fin de la rencontre.

“ça a été une rencontre très intense et les deux équipes se sont données à fond. On a subi et on a su marquer tôt et nous sommes rentrés avec les trois points.”

Jean Florent Batoum , Attaquant de Colombe FC du Dja et Lobo Cameroun 

L’entraîneur principal du Canon sportif de Yaoundé croit savoir que ses poulains n’étaient pas dans leur meilleur jour et entend rectifier le tir pour les prochaines rencontres.

“Je crois que la chance n’ a pas été de notre côté et vous avez vu qu’on  a dominé littéralement ce match et on a eu pleins d’occasions de buts mais malheureusement on a pas trouvé la juste mesure, on va continuer à travailler pour ne pas baisser les bras, ce n’est que la première journée.” 

Jean Atangana, Entraîneur principal du Canon sportif de Yaoundé Cameroun 

La deuxième rencontre opposant Dynamo de Douala à l’équipe de Victoria United de Limbé  a vu la victoire de Opopo  sur un score d’un but à zéro ((Tableau 2) grâce à une réalisation de Richmond Nji à la 62ème minute de jeu .

“On perd aujourd’hui et demain c’est un autre jour. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Vous pouvez avoir la domination du ballon mais l’adversaire a la  domination du match. Donc c’est ce qui s’est passé aujourd’hui et on doit se relever pour continuer à travailler normalement et voir ce qui n’a pas marché et régler rapidement pour l’avenir.”

Yves Clément ARROGA, Entraîneur de Dynamo de Douala Cameroun 

Pour rappel les play-offs uP opposent, du 24 mars au 7 avril 2024, huit équipes candidates au titre de champion du Cameroun. 

Quitter la version mobile