Africa24 TV

Cameroun : Yannick NOAH prône le sport en milieu éducatif

Cameroun : des finances pour un encadrement sportif de qualité

À l’occasion du lancement  du livre « Economie du Sport en Afrique”, plusieurs gloires sportives à l’instar de Yannick Noah se sont retrouvées à Yaoundé au Cameroun pour des échanges sur l’avenir du sport en Afrique. Pour Yannick Noah, la pratique du sport en milieu éducatif doit être quotidienne selon son expérience, les établissements scolaires et universitaires devraient se doter d’infrastructures sportives et d’encadrements de qualité.

amener le sport dans le secteur éducatif! telle est l’ambition du camerounais Yannick Noah, figure emblématique du tennis de haut niveau. Pour lui, l’essor du sport en Afrique résulte dans la construction d’infrastructures sportives de qualité et d’une aide à la formation afin de faire du sport, une activité quotidienne pour les jeunes et les plus démunis.

Conscient de l’importance du sport dans le quotidien, Yannick Noah a créé l’association Fête le Mur qui permet aux enfants des quartiers défavorisés de jouer au tennis gratuitement.  Cependant, le tennis étant un sport coûteux nécessite des financements extérieurs dont il a fait part à l’occasion de la cérémonie de lancement du livre « Economie du Sport en Afrique” qui s’est tenue le 5 février 2022 à Yaoundé.

Pour promouvoir le tennis, la discipline qui l’a révélé au grand public, Yannick Noah envisage de créer des partenariats pour un apport économique plus régulier. Un accompagnement qui sera un gage de  l’évolution et du devenir du sport dans le milieu éducatif.

Quitter la version mobile