Africa24 TV

Cameroun – Eliminatoires CAN (F) 2024 : les Lionnes indomptables dominent le Kenya (1-0)

Cameroun - Eliminatoires CAN (F) 2024 : les Lionnes indomptables dominent le Kenya (1-0)

Pour cette première journée des éliminatoires pour  la  qualification de la CAN Féminine Marc 2024 l’équipe nationale de football  féminine senior du Cameroun s’est imposée le 22 septembre 2023 à Douala face à la sélection nationale kényane féminine  par un score d’ un but à zéro  (1-0).  En attendant le match retour prévu ce 26 septembre 2023 à Nairobi au Kenya, Jean Baptiste Bisseck, le sélectionneur national des Lionnes indomptables féminine du Cameroun  reste optimiste quant à la qualification. 

Pour la première sortie des Lionnes indomptables dans le cadre des éliminatoires de la CAN  Féminine Maroc 2024, le sélectionneur des lionnes indomptables Jean Baptiste Bisseck a aligné au coup d’envoi une équipe complètement remaniée contre la sélection Kenyane en laissant sur le banc la meilleure attaquante de l’équipe nationale, Nchout Njoya Ajara. 

“L’équipe nationale appartient à toutes les joueuses, il faudra que je puisse disposer de plus de temps  de préparation. Car dans quatre jours du match retour, il faudra aller chercher la qualification. Je pense que l’ objectif pour l’ instant est d’aller au Kenya et ramener la qualification.

Jean Baptiste Bisseck, Selectionneur national Cameroun 

A la 10ème minute de la première manche sur un corner exécuté par Aboudi Onguene qu’Éliane Manbo Lambo inscrit l’unique but de la rencontre sur un coup tête.  Et dans les travées du Stade de la réunification de Douala, les fans exultent. Les entrées de Brenda Tabé, de Geneviève Ngo Mbeleck et de Nchout Ajara en seconde période n’y changeront rien.

“J’ai pris l’équipe au début de ce mois et les joueuses sont arrivées quatre jours avant cette rencontre et je suis entrain de bâtir, je suis encore sur la fondation,  je sors avec une victoire et c’est ce qui est positif” 

Jean Baptiste Bisseck, Selectionneur national Cameroun 

 
Le Cameroun s’impose ainsi sur la plus petite des marges et dispute  le 26 septembre 2023  à Nairobi , le match retour . Les lionnes indomptables devront batailler dur à l’extérieur pour conserver leur avantage et continuer à espérer une qualification à la Can Féminine au Maroc en 2024.

Quitter la version mobile