Africa24 TV

Cameroun : hommage à Yvette Nana Djomou

Cameroun : hommage à Yvette Nana Djomou

Le milieu caritatif et entrepreneurial camerounais rend hommage à l’un de ses piliers. Yvette e Nana Djomou présidente de la fondation “Les perles de Frayvy’s” reconnue d’utilité publique en 2022, s’est éteinte le jeudi 07 décembre 2023 de suites de maladie. La chef d’entreprise qui mettait toute son énergie à contribuer à l’épanouissement des femmes et des enfants, laisse une empreinte sociale forte au Cameroun et en Afrique

“Nous allons entreprendre des emplois, certes ces emplois donnent des revenus aux chômeurs mais en retour, qu’est-ce que nous faisons de ces excédents? Il faut donner.”

Yvette NANA DJOMOU

Yvette Nana Djomou, en véritable femme leader et de coeur, était la présidente- fondatrice de la radio au féminin Ell’fm et de la Fondation Les Perles de Frayvys, une organisation caritative qui œuvre pour l’éducation, la santé et l’émancipation des femmes et des enfants au Cameroun. Associée avec son époux Francis Nana Djomou dans des réussites entrepreneuriales  à succès comme les laboratoires Biopharma, l’hôtel Tagidor et de plusieurs autres sociétés dans le secteur agroalimentaire et du tourisme. Un succès en entreprise qui est devenu le tremplin pour ses oeuvres sociales. 

“Les clés de la réussite, je dirais que je m’inspire beaucoup du social. Parce qu’à côté de tout ce que j’ai créé, j’ai également créé une fondation qui oeuvre pour le partage et encadrent les nécessiteux” 

Yvette Nana Djomou, Présidente de la fondation “Les perles de Frayvy’s”Cameroun  

Yvette Nana Djomouu a été une actrice majeure de nombreux projets sociaux et humanitaires. La fondation Perles de Frayvy’s a réussi la prouesse de réaliser de nombreux projets sociaux sur l’ensemble du territoire du Cameroun et en Afrique. Hopîtaux, centre de santé, de loisirs, projet de soutien mère-enfant, l’éducation et la santé  sont les piliers de la vision sociale qu’incarnait Yvette Nana Djomou. 

“Quand on crée, on développe, ça rime à quoi? Quand on a assez d’argent qu’est-ce qu’il faut en faire? Il faut partager. Donc l’esprit de partage m’anime au quotidien.”

Yvette Nana Djomou, Présidente de la fondation “Les perles de Frayvy’s”Cameroun  

La fondation Les perles de Frayvy’s, orpheline de leur président et fondatrice va désormais bénéficier d’un soutien appuyé de nombreux acteurs économiques et sociaux du Cameroun soucieux de voir se pérenniser une démarche sociale exemplaire. 

Quitter la version mobile