Africa24 TV

Cameroun : le champion de sambo, Maxwell Nana, remporte son 6e combat en MMA

Le champion d’Afrique de Sambo combat, Maxwell Djantou Nana, a remporté son combat de MMA contre l’Américain Kent Mafileo le 24 août 2024, à Washington DC. Au 2ème round,  Nana place un direct du droit qui fait craquer Mafileo et le fait tomber ! Un hammerfist met Mafileo KO ! Le camerounais signe sa sixième victoire par KO en six combats à la Professional Fighters League (PFL). « Léonidas, comme on le surnomme, confirme ainsi sa belle conversion du Sambo au MMA. 

Maxwell Nana Djantou plus fort que Kent Mafileo ! La sentence du combat du 24 août 2024 à Washington DC arrive au deuxième round, après 4 minutes 52 secondes de lutte. Le Camerounais fait craquer Mafileo et le fait tomber ! Un hammerfist met l’Américain KO ! 

“ Je veux dire merci à tout Bagangté, à tout le peuple camerounais, toute l’Afrique et tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’ici. C’est un projet qui a débuté depuis trois ans. Je remercie mon coach Karl Prince, toute la dream team La sueur épargne le sang, et Mboa, sans oublier la magnifique équipe Manchester top team ”

Maxwell Nana Djantou, Combattant en MMA – Cameroun

L’ancien champion du monde 2021 de sambo combat, Djantou Nana porte son bilan à 6 victoires et 1 défaite en arts martiaux mixtes. Les 6 victoires étant obtenues par KO. La victoire contre Kent Mafileo est la deuxième de l’année. En février dernier, il a infligé à TKO au née-relandais Adnan Larry. Kent Mafileo pour sa part a accepté ce combat dans un délai très court, après avoir combattu plus tôt ce mois d’août dans un TKO dominant au premier tour contre Willie Tarpley. Djantou Nana prépare d’autres combats, mais avec en lune de mire sa participation à la saison inaugurale de la Professional Fighters League African Series prévue en avril 2025.

“ PFL africa est une grande opportunité pour tous les jeunes. Parce que l’Afrique regorge beaucoup de talents. C’est une opportunité pour nous de démontrer ce que nous sommes capables de faire. Je dis merci au PFL. Il sera surpris des grands combattants de l’Afrique.    ”

Maxwell Nana Djantou, Combattant en MMA – Cameroun

Au championnat du monde de sambo combat en 2021, Maxwell Djantou Nana avait battu le finaliste du PFL, le Russe, Denis Goltsov pour remporter la compétition. Il reste à juste titre l’un des grands prétendants à la couronne de champion de la première édition de la Professional Fighters League African Series. 

Quitter la version mobile