La Société camerounaise des hydrocarbures envisage d’investir dans les énergies renouvelables. Selon la société, l’opérationnalisation de ce projet permettra aux pays de renforcer son secteur énergétique mais aussi de se conformer aux nouvelles actions du plan de développement 2020/2024.
Au Cameroun, la Société nationale des hydrocarbures envisage investir dans les énergies renouvelables. Selon la société nationale des hydrocarbures, cette mesure sera prise par l’entreprise dans le but de se conformer aux nouvelles actions du plan de développement 2020/2024 du pays. Toutefois, d’après les autorités, cette mesure pourra contribuer au renforcement du pourcentage d’énergie distribuée dans le pays.
Selon l’Unesco, le Cameroun dispose d’un potentiel significatif en sources d’énergies renouvelables, avec notamment un important gisement solaire et de grandes ressources de biomasse. Selon certains experts, l’investissement du pays dans les énergies renouvelables sera un exploit pour le secteur énergétique national.
Au Cameroun, l’accès à l’énergie demeure précaire notamment dans les zones rurales malgré les efforts fournis par les autorités. Selon des statistiques officielles sur le pays, le taux d’électrification s’élève à moins de 22% dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord ou plus de 95% des ménages utilisent le feu de bois comme énergie de cuisson.