L’Open camtel volley senior dames a rendu son verdict le 19 février à Yaoundé. Le tournoi à 8 équipes a été remporté par Warriors Volley Club, une formation qui inaugurait pourtant la compétition. Sur un score de 3 set à 1, les Warriors se sont défait de Bafia Volley Club.
Pour un coup d’essai dans le tournoi sénior dames de volleyball camerounais, Warriors Volley Club réalise un coup de maître, sanctionné par une victoire. Face aux joueuses expérimentées de Bafia Volleyball Club, les coéquipières de Brandy Ngatcheu ont multiplié les smashes, pour venir à bout de leur adversaire au cours de cette finale disputée au gymnase du Collège Jonhson à Yaoundé. Dans cette partie jouée sur 4 sets, 25 – 19, 27 – 25, 22 – 25, 25 – 13, Cameroun Warriors VB remporte le premier regroupement Open Camtel Senior Dames de la Fecavolley, avec 3 sets contre 1 seul pour Bafia.
Au début de la compétition on s’est dit pourquoi ne pas faire face, affronter tous les adversaires et remporter le tournoi si c’est possible. C’est pourquoi on s’est surpassé et on a remporté le tournoi.
Brandy Ngatcheu, Capitaine de Warriors Volley Club – Cameroun
Les joueuses de Bafia Volley club n’ont pas pu contenir les assauts répétitifs de des jeunes loups aux dents longues de Warriors. Les guerrières ont été au rendez-vous au bas du filet, face à une équipe de Bafia qui, bien qu’en place, va voir sa stratégie malmenée par des adversaires présentes au bloc, et rassurants dans la dernière passe. Une bonne synergie attaque-réception-contre, qui va faire plier les coéquioières de Odette Eyidi
On a juste manqué de détermination. On a simplifié le match bien après on est revenu on a encore relâché. C’est aussi ça la détermination et la concentration. Faire mieux la prochaine fois. On a des objectifs à respecter. C’est vrai qu’on a failli ici, mais on va rentrer travailler.
Odette Ahirindi Menkreo, Capitaine Bafia Volleyball Club Evolution – Cameroun
La jeune équipe des Warriors est couronnée à l’issue d’un tournoi à 8 équipes, subdivisées en deux poules, dont la Poule A constituée de Bafia Volleyball Evolution, Warriors VB, Dauphine VB, Nzuimantho VB et puis la Poule B avec Eagles VB de Ngaoundéré, Bafang VB, Mountain Stars VB, Conquistadores VB. La compétition a donné à voir du beau spectacle, de quoi satisfaire le président de la Fédération camerounaise de volleyball.
C’est la manifestation d’un volleyball dynamique, un volleyball qui vit. Et je crois que c’est qu’on attend de nous. Vous avez vu que de nombreux partenaires sont venus. La Camtel a primé, Broli, Prometal. Nous sommes très fiers de ce qui est fait par ces partenaires là.
Serges Abouem, Président de la Fédération camerounaise de volleyball – Cameroun
L’Open Camtel volley senior dames qui s’achève avec le sacre des Warriors, a également mis en exergue, la jeunesse et le talent des joueuses. Pour le président de la Fédération camerounaise de volleyball, c’est une relève sûre pour l’équipe nationale.