Africa24 TV

Cameroun : Plateforme dédiée aux artisans locaux en quête de reconnaissance

Cameroun : Plateforme dédiée aux artisans locaux en quête de reconnaissance

Douala la capitale économique du Cameroun a abrité du 2 au 4 Novembre 2024 , la deuxième édition du salon de la beauté africaine. Une initiative qui se présente comme une plate forme de rencontre d’échange des acteurs et autres entrepreneurs des produits cosmétiques locaux qui ont du mal à se faire une place dans les rayons des grandes surfaces commerciales.

La deuxième édition du Salon de la beauté africaine placée sous le thème  “Célébrons notre histoire et  élevons notre beauté” tenue à Douala du 2 au 3 Octobre 2024 à fermer ses rideaux sur une bonne note avec 48 exposants pour  près de cinq cent visiteurs en deux journées. L’événement vise à mettre en lumière les artisans locaux en quête de visibilité.

C’était des exposants qui étaient ravi d’être là, parce que souvent ce sont des artisans locaux ou des petites entreprises qui n’ ont pas la possibilité d’ exposer dans les supermarchés, dans des grandes surfaces et qui du coup font essentiellement du commerce par des réseaux sociaux et ici ils sont face à leur public , ils peuvent échanger, ils peuvent tester le produit et avoir le retour.Vraiment c’était quelque chose de magnifique.

Sylvia Thudor Ongono, Promotrice générale du SABA – Guadeloupe

En effet, plusieurs panels d’ateliers, master class, concours, expositions, coiffures maquillages  et diverses prestations ont meublé ces journées pour le grand bonheur des professionnels du secteur de la beauté Africaine. 

C’était quelque chose de sublime , qui met en exergue la beauté africaine, il y a des gens qui sont là pour le cosmétique , des artisans .C’ est une opportunité pour nous de nous faire découvrir.

Amang Raouda, Exposante – TCHAD

Dans un contexte de mondialisation, le salon de la beauté africaine se présente ainsi comme la plateforme de rencontre, d’échange des acteurs et autres entrepreneurs des produits cosmétiques locaux qui ont du mal a se faire une place dans les rayons des grandes surfaces commerciales. A noter que cette deuxième édition 2024 avait pour marraine, l’artiste musicienne Slameuse d’origine  camerounaise,  Nwafo Dolly Sorel connu sous son nom  d’ artiste  Lydol.

Quitter la version mobile