Cameroun : six militaires tués dans une attaque de Boko haram dans l’Extrême-Nord
La rédaction
Au moins six soldats morts et quatre blessés ! C’est le bilan de l’attaque perpétrée par la secte Boko haram dans l’extrême nord du Cameroun le 24 juillet 2021. Selon les autorités locales, cette attaque planifiée visait à déstabiliser L’armée camerounaise déployée dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun et se saisir du matériel de combat pour de probables attaques.
Au moins six soldats morts et quatre blessés ! C’est le bilan de l’attaque perpétrée par la secte Boko haram à Sagmé dans l’extrême nord du Cameroun le 24 juillet 2021. Selon les autorités locales, les blessés de l’attaque de Sagmé ont été évacués pour recevoir les soins nécessaires dans les villages voisins.
Malgré le renforcement militaire au niveau des postes de frontières par le ministère camerounais de la Défense, les attaques de Boko haram s’intensifient dans la région de l’extrême nord. Selon les autorités locales, au cours de cette attaque de Sagmé ; plusieurs armes et du matériel militaire ont été emportés par les assaillants qui se sont repliés vers le Nigeria.
En rappel, Boko Haram mène contre le peuple camerounais une guerre dont le coût humain depuis décembre 2020 est d’au moins de 80 civils selon l’ONU. Cette insurrection terroriste de Boko Haram grandit alors que le Nigeria vient d’effectuer la réouverture de ses frontières avec ses voisins, fermés officiellement pour stopper la contrebande, l’expansion du terrorisme et encourager la protection des civils.