Douala, la capitale économique du Cameroun, a accueilli, du 25 au 27 octobre 2024, une exposition d’arts photographiques avec plus d’une quarantaine d’œuvres d’arts. Une initiative du label culturel “The Last Picture Show”
Les amoureux de l’art ont eu le privilège de découvrir, du 25 au 27 octobre 2024 à Douala, les œuvres de plusieurs artistes émérites parmi lesquels le photographe international Alain Ngann. Le photographe a su capturer de manière magistrale la beauté de ses sujets afin de les montrer au public. Les visiteurs ont été transportés par les images présentées en salle.
“Je trouve cette exposition magnifique, parce qu’on trouve des artistes camerounais hyper créatifs notamment Alain Ngann. Quand vous regardez ses portraits, vous réalisez des portraits qui sont des reproductions de peintures, c’est-à-dire des photos sur la toile. C’ est magnifique et cest très bien travaillé”
Thérèse Diatta Ngoboh, Journaliste culturel – Cameroun
Organisée par The Last Pictures Show, cette exposition immersive qui vous transporte dans un univers cinématographique unique a vu la présence de personnalités, passionnés de photographie et professionnels d’art.
La beauté, le mélange, les couleurs. En fait, c’est tout simplement fantastique.
Rose OSIH, Amatrice d’art – Cameroun
J’apprécie beaucoup le côté abstrait donne vraiment beaucoup de suite dans la pensée et j’aime beaucoup les travaux qui sont abstraits et je me retrouve devant ce travail de bonne qualité.
Les visiteurs ont pu apprécier des peintures en grands et petits formats où les couleurs explosent et qui s’ inspirent, entre autres, de son environnement
Lucile MENENG, Artiste plasticienne – Cameroun
Cette photo nous rappelle que nous sommes des descendants du royaume de reines, des amazones qui se sont battus pour que nous soyons là en tant qu’Africain . Ce sont des narratifs qu’on a pas souvent.
Alain Ngann, Photographe professionnel – Cameroun
A noter que le Gondwana art collectif œuvre depuis vingt-cinq ans à la promotion des artistes contemporains africains et camerounais en particulier. Avec la création en 2004 de The Last Picture Show, le groupe organise régulièrement des expositions au Cameroun et à l’étranger pour donner plus de visibilité aux artistes locaux.