Le vendredi 20 mai, Roger Milla la légende camerounaise du ballon rond fêtait ses 70 ans. A l’occasion, un match d’exhibition a été organisé le samedi 21 mai 2022 au stade Omnisport de Yaoundé. Un match qui a opposé d’anciennes gloires du foot aux plus jeunes.
D’anciennes gloires du foot de la génération 80-90 et des plus récentes sur la pelouse du stade Omnisport de Yaoundé au Cameroun, à l’honneur de l’ancien footballeur Roger Milla qui célèbre son 70ème anniversaire. Le temps d’un match d’exhibition, ils ont offert un spectacle digne d’un match de grande compétition qui a opposé les anciennes stars telles Tresor lualua du Congo, Diouf du Sénégal, Antoine Bell le camerounais ou le sud africain Mark Fish aux nouvelles pépites dont Ajara Njoya l’unique dame de la rencontre.
On est venu accompagné notre grand frère, notre aîné. C’est exceptionnel d’avoir 70 ans, c’est pas 7 ans ou 20 ans. Nous avons le devoir de l’accompagner pour tout ce qu’il a fait dans le football. C’est celui là qui nous a carrément ouvert la voie.
Geremi Sorele Njitap, Ancien international de football Cameroun
Un moment que ses congénères célèbrent avec faste pour d’aucuns, inspiré par le génie du ballon mais surtout avec le souvenir du temps passé ensemble pour d’autres tant sur les stades que dans la vie active.
On est ensemble depuis 53 ans aujourd’hui et donc y a pas grand chose de nouveau mais bon, évidemment on nous a réveillés avec cette histoire d’anniversaire. c’est à dire vous venez de réaliser que c’est quand même 70 ans qu’on célèbre et donc c’est quelque chose, on n’a jamais imaginé, je suis très très heureux et ému en même temps.
Antoine Bell, Ancien international de football Cameroun
L’ancien goleador camerounais, buteur le plus âgé lors d’une coupe du monde en 1994 a notamment été désigné meilleur joueur africain du 20 ème siècle. Lui qui a également le mérite d’avoir révolutionné la célébration des buts par sa danse fantaisiste, a, dit-il inscrit le dernier but de son expérience de footballeur lors de cette rencontre. Roger Milla sur les stade c’était la dernière.
Le peuple camerounais m’a donné tout ce que je pouvais avoir. Il n’y a pas d’endroit où je passe, rue ou quartier sans que mon nom ne soit scandé et je ne peux pas leur demander plus que cela. C’est la dernière fois que je chausse les crampons, s’il y avait encore un but à marquer, je vous dirais que c’est celui que j’ai marqué ce soir.
Roger Milla, Ancien international de football Cameroun
Le vieux lion à 70 ans, se dit fier de la reconnaissance que lui témoignent les camerounais qui ont été nombreux à répondre à l’appel du match de gala en ce 21 Mai 2022