Africa24 TV

Can 2021 – Burkina Faso : revanchard, les Etalons rêvent d’un premier sacre

Can 2021 - Burkina Faso : revanchard, les Etalons rêvent d'un sacre

2ème équipe de la poule A, le Burkina Faso est, sans aucun doute, déterminé à s’arracher la première place du podium après l’avoir manqué en 2013 où les étalons ont fini 2eème. Le pays est classé 61e mondial selon la FIFA et 11ème africain d’après le même classement actualisé en octobre 2021.

Après une dizaine de participations à la coupe d’Afrique des Nations, les Étalons du Burkina Faso sont toujours en quête d’un premier trophée. Le pays a réalisé ses meilleures performances au cours de la décennie. 2010, en atteignant la finale de la Coupe d’Afrique 2013 puis la troisième place lors de l’édition 2017. L’équipe a également terminé à la quatrième place lors de l’édition 1998, jouée à domicile. L’Aventure du Cameroun est donc celle de la concrétisation.

Les Étalons ont récemment terminé une campagne éliminatoire coupe du monde qui selon le coach Kalou Malo a constitué une bonne préparation pour la CAN 2021, 3 victoires et 3 nuls. Même si le burkina faso n’ira pas au Qatar pour le mondial, le pays peut compter sur l’adresse des joueurs comme Edmond Tapsoba, Bertrand Traoré ou encore le gardien des buts Hervé Koffi pour marquer les esprits durant cette CAN camerounaise.

Pour atteindre ses objectifs, le Burkina Faso devra tout d’abord faire mieux que le Cameroun, le Cap-Vert et l’Ethiopie, ses adversaires du groupe A. En match d’ouverture le Burkina Faso affronte le Cameroun, 5 fois champions d’Afrique et qui joue par ailleurs devant son public, un remake de l’édition 1998, triple pression pour les Étalions.

Quitter la version mobile