Africa24 TV

Can 2021- Sénégal : les Lions de la Teranga rêvent d’un premier titre continental

Avant le départ leur pour le Cameroun, le président Maky Sall a rappelé aux “Gaïndé” les valeurs guerrières qui ont toujours soutenu La Défense de la nation sénégalaise. © Présidence Sénégal

La Coupe d’Afrique des Nations de football démarre dans quelques semaines. La sélection sénégalaise, l’une des favorites pour la victoire finale. L’équipe des Lions du Sénégal entraîné depuis 2015 par son ancien capitaine Aliou Cissé, présente un effectif des joueurs de classe mondiale, habitués aux plus gros chocs, à chaque ligne.

Le Sénégal, la première nation qualifiée pour là pour la prochaine CAN 2022, reste l’une des équipes les plus attendues lors de cette compétition continentale organisée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. 23ème au niveau du Classement mondial de la Fifa, premier sur le classement africain de l’instance de football depuis avril 2019, le Sénégal, l’un des favoris de cette compétition.

La Coupe d’Afrique des Nations s’annonce plus palpitante que jamais. L’équipe des lions du Sénégal pourrait bien être vainqueur de la poule B qu’elle partage avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Son parcours semble donc assez tracé vers les phases finales, si le Sénégal ne fait pas d’erreur en chemin.

Finalistes de la dernière édition 2019, les lions du Sénégal visent encore un premier sacre continental. Avec des joueurs comme Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Gana Gueye, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy dans les buts, les Sénégalais ont toutes les cartes en main pour soulever le trophée le 6 février 2022.

Quitter la version mobile